|
et les Klipsch ??? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : et les Klipsch ??? (/showthread.php?tid=1887) |
RE: et les Klipsch ??? - ALTECMANIAC - 02/12/2011 Bonjour, tout le monde, je joins un plan des caisses 825, que j'ai fait sur AUTOCAD à partir du plan d'origine en pouce, par soucis d'exactitude je n'ai fait aucun arrondi, d'où des cotes "101.6, 196.85...", je ne pense pas qu'il y ait des erreurs...(à vérifier), mais pour revenir à ces enceintes, leur grande difficulté réside dans le fait qu'elle ne pardonne absolument rien aux éléments associés, je viens d'en faire, à nouveau, l'expérience avec le changement de mon filtre actif, d'abord un DBX DRIVERACK, puis un BEHRINGER DCX (entrée analogique puis numérique) et enfin un BSS 366T, et là c'est un autre monde (vraiment), et malgré une courbe qui s'infléchie vers 60Hz, la dynamique est telle, et le raccord avec le pavillon tellement bon, qu'aucun "manque" ne se fait entendre. Pour répondre à LUDIVICO concernant le rapport entre le rendement et l'impact dans le grave, la comparaison d'un pavillon de grave d'environ 110Db/W/m avec une VOT, ONKEN (simple ou W) ou autre est sans appel, car pour moi il n'y a qu'une vérité: la musique c'est de la dynamique, et la dynamique ne s'obtient que par le rendement...il n'y a qu'a écouter des chambres de compression... Concernant le Hp, actuellement j'écoute des éléments GPA: 515G/ 399+MANTARAY (le tout en prêt), et cela fonctionne extrèmement bien, mon préféré reste quand même le 515B ou C ALNICO, je les préfère au 416 (qui marche aussi très bien) mais qui sont un peu moins dynamique, le A étant supérieur au B sur ce critère. Sinon Tboll as tu été écouter les KLIPSCHORN? A+ Stéphane M. PS: j'ai été obligé de compresser le plan (>1000 Ko d'origine) pour pouvoir le transférer et il y a eu de la perte!!
RE: et les Klipsch ??? - hifiapart - 03/12/2011 Bonsoir, Pour les "pursites" les 1ers 825 fûrent en contre plaqué "pin" de 5/8" (soit 15.875mm). C'est après que fût adopté l'epaisseur de 3/4" (soit 19.05mm) et par la suite MDF. Les puristes ne vont jurer (lire: Japonnais) que par les origines et donc 5/8". Moi je prefere quand les 825 vibrent et pas les versions "amorties"...un peu plus de vie? All fun... RE: et les Klipsch ??? - tboll - 05/12/2011 Bonjour je viens d'avoir la réponse de de Per Lansing la paire = 975 euros sans le transport je trouve ça pas "cher" pour des 38 par rapport par exemple à des 28 alnico de chez Supravox je fais erreurs ou pas ??? Thierry Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Tboll, RE: et les Klipsch ??? - tboll - 05/12/2011 ALTECMANIAC a écrit :Salut Stéphane RE: et les Klipsch ??? - Dominique-Tanguy - 06/12/2011 tboll a écrit :Bonjour Bonjour Thierry, Ce sont bien les prix pratiqués par Per Hasling. Ce sont des prix corrects. Je suis moi même en train de réfléchir à une commande de 2 416-8A pour essayer dans mes VOT. J'hésite car la configuration actuelle avec les 515-8G fonctionne déjà très bien... RE: et les Klipsch ??? - JRBLUES - 06/12/2011 Salut tboll, Je suis moi même en train de réfléchir à une commande de 2 416-8A pour essayer dans mes VOT [i]-----> je pourrais éventuellement t'en prêter une paire, c'est ceux que j'utilisais dans mes caissons Onken; ça permettra également de faire la "compare" entre les deux charges et/ou configurations différentes. BCDLT JR PS; mon phone: zéro6 dix7 cinquatre4 vingt et un quinze. RE: et les Klipsch ??? - JRBLUES - 06/12/2011 ERREUR DE MA PART!!!!!!!!! mon mail s'adressait à Dominique Tanguy et non à Tboll. Toutes mes excuses!!!!! BCDLT JR RE: et les Klipsch ??? - Dominique-Tanguy - 06/12/2011 JRBLUES a écrit :ERREUR DE MA PART!!!!!!!!! mon mail s'adressait à Dominique Tanguy et non à Tboll. Merci JRBLUES. La proposition m'intéresse... mais j'habite assez loin (Cologne) et cela complique les choses... Dominique RE: et les Klipsch ??? - stephane - 06/12/2011 Citation :Je suis moi même en train de réfléchir à une commande de 2 416-8A pour essayer dans mes VOT Juste une remarque, les 416-8A sont fabriquer avec l'ancien saladier 15 3/4 avec les entre-axes de trous qui ne corresponde pas avec les saladiers de 16" utiliser sur les modèles plus récent. Pour le montage il faut refaire tous les trous. Stéphane RE: et les Klipsch ??? - ALTECMANIAC - 06/12/2011 Bonsoir messieurs, concernant l'indication de 110Db de mon premier message, je parlais des pavillons de grave à 4Hp qui doivent tourner autour de cette valeur, une 211 ALTEC (2x515) étant donnée pour 108Db, l'A7 elle, environ 100Db. Concernant le 416-8A vendus par Per Lansing, pour le prix de 970€, élevé, quels sont les garanties, car il faut savoir que les membranes des 416-A n'éxistent plus (à ma connaissance...chez GPA???), en effet celles-ci sont différentes des 416-8B, car plus légères, avec une tenue en puissance de 30W, c'est d'ailleurs le problème de réfection de ces modèles, et cela joue sur le rendu musical. Quant à l'aimantation, vue l'âge et la (relative) fragilité des aimants ALNICO, il faut être certain qu'ils sont OK, sachant que la ré-aimantation des ALNICO est particulière, et que sur les 416-A on ne peut pas démonter l'aimant sans enlever la membrane, les vis se trouvant sous le spider... Concernant les membranes de 416-8B, on peut les trouver chez GPA, via SEMELEC (environ 100€), je m'étais renseigné il y a quelques années, car j'en ai 2 à refaire...plus tard...ne pas oublier le "dop", la colle noire... Pour ma part, j'ai construit moi-même,(avec mes p'tit bras musclés) ma paire de 825 il y a un quinzaine d'année, avec des (grandes) chutes de CP de 25mm, le pavillon et le dos doublés et sablés, à priori elles sonnent plutôt pas mal, même si je n'ai jamais eu l'occasion de comparer des originales, dans la même pièce, même HP, ampli...j'ai eu l'occasion d'écouter celle de BASSI, et je n'ai pas perçu de différence...mais comparaison bancale...J'avoue qu'aujoud'hui je choisirais surement de trouver des originales... Petite confirmation pour Tboll: le 515 est bien un ALTEC, portant en lui de gros gênes de Lansing... pour info les fiches des HP. A+ Stéphane M. PS: si tu cherches des HP ALTEC, je connais quelqu'un qui a un peu de stock et surtout la possibilité de les faire écouter. |