|
Construction de ma nouvelle salle de musique - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Construction de ma nouvelle salle de musique (/showthread.php?tid=10972) |
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 10/10/2023 Bonjour, J’ai fini la pose des liteaux sur les murs latéraux côté enceintes ( pour casser les premières réflexions), posé les luminaires au plafond ( spots sur cables ) et mis le revêtement au sol. Il reste à poser les plinthes, mettre les chauffages et ENFIN, je pourrais mettre en place mon système et écouter de la musique Le cadre de liteaux côté gauche Le cadre de liteaux côté droit Le rétro projecteur a même été posé J’oubliais, il me reste à amortir le mur du fond derrière le point d’écoute : je pensais dans un premier temps mettre un rideau epais suspendu. Sur ce point je suis indécis : je reste encore dans la réflexion : à suivre .... Eric RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - hicham - 12/10/2023 Bonjour Éric. Cela fait plaisir de voir ce chantier prendre fin bientôt,tu as du mérite je suis sincèrement content pour toi,et espérons que tout ce travail apportera ses fruits, encore toutes mes félicitations. Avec passion RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 12/10/2023 (12/10/2023-06:49:00)hicham a écrit : Bonjour Éric. Bonsoir Hicham, Oui, c’est en bonne voie, je pense pouvoir installer ( même si tout n’est pas complètement fini) mon système avant la fin du mois Je ferai les finitions au fur et à mesure du temps. Je vais remettre dans un premier temps, mes Voix du théâtre que j’utilisais dans mon ancienne salle de musique Les Altec 817, la 4eme voie attendront un peu. Mon système dans mon ancienne salle de musique Mais ce n’est que partie remise, car je compte bien les installer tres prochainement : j’ai encore quelques éléments à rafraîchir ( comme mes Altec 1003 qui ont besoin d’un coup de peinture), trouver un ampli de remplacement de mes blocs mono Krell KMA 160 etc... Je vous tiendrai informé de l’évolution de mon installation Je tiens particulièrement à te remercier Hicham, pour ton aide, soutien et conseils techniques que tu m’as apporté tout au long de mon projet: cela m’a été précieux et m’à beaucoup aidé dans ce long périple: Un grand merci à toi .... Eric PS: je profite de ce message pour demander à la communauté Melaudia si quelqu’un connaît la référence couleur de peinture des Altec Comme je l’expliquais, je dois repeindre mes pavillons multicellulaire Altec 1003 et donc j’ai besoin de la teinte d’origine... Merci d’avance pour votre aide RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - hicham - 13/10/2023 Merci a toi ,et d'avoir fait partager ton projet dont rêvent beaucoup d'entre nous. A très bientôt RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 05/11/2023 Bonsoir, Ça y est, j’ai enfin installer mon système et commencer à écouter de la musique Il a juste été branché sans réglage, mais les premiers résultats sont plus que prometteur Pour l’instant j’ai mis mes ancienne Voix du théâtre 825, mais dans un futur proche je compte installer les Altec 817 avec des Altec 515B ou des 515-16G (2 HP par enceinte) Ces HP sont différents, mais ont tous les 2 leurs avantages et sonnent superbement: le choix va être difficile et long avec de nombreux essaies Les 817 attendent sagement derrière le canapé : leur tour viendra ... Pour l’instant j’ai mis des Altec 515-16G dans mes Voix du théâtre, car c’est ces derniers qui étaient en place quand j’ai démantelé mon système dans mon ancienne maison, comme j’avais fait les derniers réglages avec eux, je préférais, pour une question de faciliter, les remettre en place. Comme, au moment de mon déménagement, j’ai vendu mes blocks mono Krell KMA 160, je suis pour l’instant en bi-amplification, filtre actif ( Altec 1631A) Je vais enfin pouvoir trouver le temps pour assembler le K 209 + Grand Floyd que j’ai acheté il y a 2 ans, mais je n’ai jamais pu le construire, trop occupé à faire ma pièce. Une fois monté, je l’intégrerai dans mon système, je pense dans la voie medium ( à voir à l’écoute) S’il "chante" aussi bien dans mon système qu’il le laisse présager, j’en recommenderai un 2eme ( si Grand Floyd et Dominique refont de nouveau une vente) pour avoir 2 blocs mono. J’ai cru comprendre que l’on pouvait les passer en bloc mono .... Je pourai alors repasser en tri-amplification Il me reste encore quelques finitions, ranger un peu la piece qui est remplie de cartons. HP, pavillons etc... et surtout régler le système qui pour l’instant à juste ete mis en place à la va vite. Mais, je peux dire, après avoir écouter quelques disques que je connais bien pour les avoir écouter souvent dans mon ancienne salle de musique, c’est que c’est vraiment prometteur... La salle à déjà un bon son avec très peu de résonance/ reflexions et avec de bonnes basses propres Comme je vous le disais il me reste quelques finitions et améliorations à effectuer Je dois, en premier lieu, amortir le mur derrière mon point d’écoute. En attendant, j’ai placé sur les 817 deux gros cartons qui aident bien Je compte aussi fabriqué par la suite des bass traps résonateurs d’Helmholtz dans les coins de la pièce, mettre quelques meubles et tapis au sol etc... Je ferai quelques mesures avec rew, et on verra s’il y aura besoin de peaufiner A suivre Eric RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - d3de - 09/11/2023 de mon côté pour les angles j'ai utilisé des coques de laine de roche, recouverte de tissus. Cela fonctionne bien et c'est vraiment pas cher
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Jacques Cande - 09/11/2023 Bonjour d3de Je suis allé sur le site SAFISOL, mais je n'ai pas retrouvé les specifications de ces coques. Pourriez vous publier plus de détails sur la solution que vous avez adopté s'il vous plaît? Merci Jacques RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 09/11/2023 (09/11/2023-00:25:47)d3de a écrit : de mon côté pour les angles j'ai utilisé des coques de laine de roche, recouverte de tissus. Bonjour, Merci pour l’info, c’est une bonne idée Pourrais tu développer ta mise en œuvre : épaisseur de laine de roche utilisé, diamètre extérieur ( Oui, car il ya un creux au centre, de diamètre différent en fonction du tuyau que l'on on veut isoler ) tissu utilisé etc.... Si tu as des photos de ta pièce avec ces coques en place, ce serait intéressant de voir. J’ai regardé sur le net et on en trouve chez sfic, Amazone etc.... Eric RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Audio Pavillon - 09/11/2023 (05/11/2023-21:26:48)Altec vot a écrit : Ça y est, j’ai enfin installer mon système et commencer à écouter de la musiqueBonjour, Bravo pour le travail ! RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 09/11/2023 (09/11/2023-09:00:48)Audio Pavillon a écrit : Bonjour, Merci, ça fait plaisir Eric |