|
Construction de ma nouvelle salle de musique - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Construction de ma nouvelle salle de musique (/showthread.php?tid=10972) |
RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - YvesA - 24/05/2023 Quel boulot ! Impressionnant et ça donne envie une telle salle, ça reste le maillon primordial. Je n'aurais pas résisté à y mettre le système, malgré la poussière et la peinture ... Bravo RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Le Relais Sonore - 25/05/2023 Bonjour, Bravo ! Après tout ce travail sur ce maillon essentiel, je te souhaite l'obtention des résultats attendus et beaucoup de plaisir à la mise en œuvre de ton futur système. Salutation. Rémy RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Audaxix - 25/05/2023 Bravo, Le rendu est sensationnel, j’ai hâte de voir la suite. YvesA a raison, pour tenir compagnie au travailleur, on imaginerait bien une installation provisoire de ton système dans la salle, même sous une bâche de protection ultra fine pour la peinture. Ça donnerait des ailes pour peindre au plafond…. Amitiés Alain RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - JRBLUES - 26/05/2023 (08/04/2023-12:08:17)Altec vot a écrit : Ça avance, doucement mais sûrement Bonjour à toi, Ouah!!! ça rigole pas... encore bravo pour ce travail ô combien passionnant et la fierté du : c'est moi qui l'ai fait. Je suis également passé par là... Un petite question : est-ce toi qui a renforcé, à l'aide de gros boulons, l'entrait? Belle journée JR RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 26/05/2023 (26/05/2023-11:29:28)JR BLUES a écrit : Bonjour à toi, Bonjour à toi aussi, Merci pour tes encouragements :blush: Concernant ta question, non ce n’est pas moi qui est mis les gros boulons sur l’entrait: c’était comme cela . C’est pour tenir le poinçon et les contrefiches Belle journée à toi aussi Eric (24/05/2023-20:03:50)hicham a écrit : bravo Eric (24/05/2023-20:57:56)Lol a écrit : Oufff !!! Sacré boulot, tu vas avoir bien mérité de t'assoire dans ton fauteuil pour enfin écouter de la musique (24/05/2023-20:59:05)YvesA a écrit : Quel boulot ! (25/05/2023-14:03:51)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour, (25/05/2023-18:57:05)Audaxix a écrit : Bravo, Bonjour à tous, Merci pour vos encouragements et vos commentaires. J’ai hâte que ce soit fini et enfin écouter mon système Il va quand même y avoir du boulot de mise au point, car j’ai bien sur toujours mon ancien système, mais pendant le laps de temps de construction de ma pièce, j’ai acheter d’autres choses pour faire évoluer mon système. :rolleyes: Achat d’Altec 817 (dans lequel sera monté 4 HP 515B ou 515-16G) Altec 1003 ( multicellulaire), filtres actif 4 voies, Altec 292, HP 55cms a exitation etc..., car mon futur projet serait de passer en 4 voies voire 5 avec un sub. Bonne journée à tous, Eric RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - JRBLUES - 26/05/2023 (26/05/2023-11:55:50)Altec vot a écrit :(26/05/2023-11:29:28)JR BLUES a écrit : Bonjour à toi, re bonjour, Concernant ta question, non ce n’est pas moi qui est mis les gros boulons sur l’entrait: c’était comme cela . C’est pour tenir le poinçon et les contrefiches OK Me concernant , j'ai simplement remplacé les grosses chevilles, taillées dans la masse et enfoncées en force... comme à l'ancienne. JR RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 20/09/2023 Bonjour, Comme j’ai pas mal été occupé ces derniers temps par d’autres projets, j’ai dû mettre de coté l’avancement de ma pièce de musique. J’ai pu enfin reprendre et ça avance doucement mais sûrement. J’ai fini l’électricité ( tableaux, prises, boîtes dérivation etc ....) fait le cadre pour l’emplacement des liteaux, solives pour casser les premières réflexions et posé la mousse acoustique Mousse acoustique et cadre de chaque côté de la pièce cote enceintes Les liteaux seront posés verticalement et vous pouvez voir un liteau déjà posé au milieu Les Liteaux qui vont être utilisés Avant la pose des liteaux, il y aura derriere agaraffé sur le cadre, un feutre/mousse tendu qui cachera la mousse accoustique et les supports Viendra par dessus les liteaux et voliges espacés chacun d’environ 1 cm Le feutre mousse encore en rouleau La continuité des travaux à suivre Eric RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - LargeBande - 20/09/2023 Super projet que je suis avec bcp d'intérêts. Bravo Eric ! Cdlt Patrick RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - foecouter - 20/09/2023 Superbe projet et superbe mise en oeuvre. Bravo RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 23/09/2023 Bonjour, Ça avance doucement, mais sûrement.... Eric |