MELAUDIA :: forums
Construction de ma nouvelle salle de musique - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Construction de ma nouvelle salle de musique (/showthread.php?tid=10972)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 17/01/2023

(17/01/2023-18:34:48)hicham a écrit : Bonsoir Eric et bravo, tu as du mérite.
Comme je t'ai criblé d'explications et mes idées farfelus je me permet un petit rappel au cas ou, et vu que tu vas bientôt attaquer tes bandes.
Donc bien scotcher les premiers trous du gypton mais avant et a l'aide du petit rouleau que tu as trouvé dans le colis tu imprime tous les endroits ou tu dois jointer, faire ça la veille pour un bon séchage le lendemain tu scotches les trois premiers trous, n'hésite pas a bien charger en colle avec le même rouleau, avec l'éponge fournie et de l'eau tiède tu enlèvera l'excès de colle aussitôt une fois ta toile est collé et marouflée.
l'impression est importante cela évitera a la colle de se faire absorber rapidement par le placo, si tu n'a pas, une simple peinture acrylique pourra être appliquée pour cet usage en prenant le soin de la diluer entre 10 et 15 % d'eau pour une meilleure pénétration.

Bonsoir Hicham,

Merci pour le rappel, mais malheureusement, je ne suis pas encore à faire les bandes Cry

Les photos que j’ai mises, sont, comme je l’expliquais, la partie avant qui en gros est 40% de la pièce

Même si, sur la partie arrière les murs latéraux ont été plaqués, il me reste à faire:
l’habillage des gyptones des rampants, du plafond, découper l’ouverture du velux ( pas facile car en gyptone comme sur la photo de la partie avant) habiller l’intérieur du velux : cela fait beaucoup de découpe...
Enfin, j’ai’encore le mur arrière à plaquer

Comme tu peux le constater, encore beaucoup travail,avant de pouvoir faire les bandes ( je veux les faire toutes en même temps )

hicham a écrit :Je viens de remarquer que tu as déjà plaqué des 4 morceaux sur les murs latéraux, au fait il aurait fallu les plaquer de la même manière que les voliges pour que l'ensemble soit aligné physiquement, si cela est embêtant de les retirer ,les redoubler est tout aussi bien.

Houla! Ce que tu me demandes de faire, va me poser plus de problème que d’apporter de solution...

En effet, le fait de décaler ou doubler mon placo comme tu voudrais va impliquer beaucoup trop d’inconvénients et de choses a reprendre:
Je devrais reprendre/décaler le placo de mes rampants car il ne viendra plus à l’aplomb du placo des murs ( donc reprendre la pose de mes fourrures)
Idem pour l’habillage de la porte et du tableau électrique : le placo ne sera plus au raz etc, etc.....

MAIS ( car il y a un mais) j’avais déjà pensé à cette éventualité et mes liteaux, voliges etc.. en bois, seront au même niveau que mon placo ( 13 mm) comme il est posé

Tout d’abord les supports horizontaux de fixation des voliges seront au même niveau que les montants des placos.
Pour cela, j’utilise des fourrures dans lesquelles je fais des encoches à l’endroit des montants verticaux que je sertis sur les montants ( donc pas de dépassement = même niveau)

J’ai dans ma grange laissé par l’ancien proprio, des voliges, des liteaux etc.. d’environ 13 mm d’épaisseur ( épaisseur du placo)
Je pense en avoir suffisamment, sinon, je peux en trouver chez les revendeurs pros par chez moi

Comme je compte mettre des baguettes d’angle fines verticales en bois sur le placo a la jonction avec la partie en bois en liteaux/voliges, cela devrait compenser le 1mm du feutre de laine mis entre les fourrures et les voliges de 13 mm

Tu peux le voir ce que cela donne sur une de mes photos de mes murs latéraux ( 2eme photo): j’ai deja fixé à chaque extrémité, des fourrures horizontalement.

Bonne soirée

Eric

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - hicham - 17/01/2023

AH  oui très bien aussi cette solution.
Bonne soirée  à toi également

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 08/04/2023

Ça avance, doucement mais sûrement Big Grin

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Audaxix - 08/04/2023

Bonjour,

C’est très réussi, bravo, le plafond en dalles perforées est magnifique.

Courage, il ne reste plus que une cloison avant de pouvoir peindre. Faire ça tout seul, je vous tire mon chapeau!! (ayant personnellement craqué et embauché deux plaquistes…)

Amicalement
Alain

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - hicham - 08/04/2023

Ça me fait vraiment plaisir de voir cet avancé de travaux. Tu as tout  mon soutien.
Bravo Éric

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - claude m4 - 08/04/2023

Bonsoir Eric ,

mais ça avance !

bon weekend

claude

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 11/04/2023

(08/04/2023-17:33:26)Audaxix a écrit : Courage, il ne reste plus que une cloison avant de pouvoir peindre.

Bonjour Alain,

Merci pour les encouragements....

En ce qui concerne la cloison que tu le dis qu’il reste à finir, je pense que tu parles des endroits où l’on voit encore l’isolant
C’est normal que ce soit comme cela et ce ne sera pas plaqué avec  du placo.

Mais a la place, des liteaux, voliges etc... seront posés en verticale espacée entre eux d’environ 1cm pour "casser" les premières reflexions ( voir mon message explicaitif 185)

Eric

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Altec vot - 24/05/2023

Quelques nouvelles du "chantier"

Ça y est c’est peint (ouf, enfin..)  Cool

Il me reste encore à finir l’électricité, mettre un revêtement au sol ( je ne sais pas encore quoi?), poser les liteaux, voliges, insonorisant acoustique.... sur les cotés latéraux de l’emplacement des enceintes ( là où l’on voit encore l’isolant), amortir le mur derrière le point d’écoute ( je pense un grand rideau epais dans un premier temps)
Et, seulement a ce moment là, je pourrais enfin installer mon système Big Grin Big Grin

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - hicham - 24/05/2023

bravo Eric

RE: Construction de ma nouvelle salle de musique - Lol - 24/05/2023

Oufff !!! Sacré boulot, tu vas avoir bien mérité de t'assoire dans ton fauteuil pour enfin écouter de la musique