|
Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Mesure acoustique temporelle sur signaux construits (/showthread.php?tid=6934) |
RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - PFB - 29/08/2017 Je ne m'emmerderai même pas avec un micro. Un générateur burst, un oscilloscope. PFB RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - folkdeath95 - 29/08/2017 PFB a écrit :Je ne m'emmerderai même pas avec un micro. Comment fais-tu pour savoir ce que transmets l'enceinte avec l'oscillo? RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - Dominique-Tanguy - 29/08/2017 Et surtout, comment tu fais si tu n'as pas d'oscilloscope ? ??? Dominique T RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - Ragnarsson - 29/08/2017 ........................................................... RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - Josca - 29/08/2017 JM Plantefeve a écrit :Xavier,Jean Marc ok mais l'impact est bien sur une écoute globale, c'est ce que je veux souligner A+ José RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - PFB - 29/08/2017 folkdeath95 a écrit :PFB a écrit :Je ne m'emmerderai même pas avec un micro. Ce que transmets l'enceinte est sans importance si le signal ne varie pas entre les différents câbles. L'oscillo permet d'observer les variations aux bornes de la source en fonction des différents câbles. PFB RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - Josca - 30/08/2017 PFB a écrit :Bonjourfolkdeath95 a écrit :PFB a écrit :Je ne m'emmerderai même pas avec un micro. Sauf que nos oreilles n entendent pas un signal, mais de l information. Raisonner uniquement en signal me semble assez réducteur . Le signal n est qu une transposition ELECTRONIQUE. A+ José RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - folkdeath95 - 30/08/2017 PFB a écrit :Ce que transmets l'enceinte est sans importance si le signal ne varie pas entre les différents câbles. OK. Je n'avais pas compris que c'était pour tester les câbles (le premier message de JM parle de mesurer ce qui sort des enceintes). Du coup, je comprends mieux. RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - folkdeath95 - 30/08/2017 Ragnarsson a écrit :Bonsoir Jean-Marc, Le but étant, non pas de faire des mesures dans absolues, mais de détecter d'éventuelles différences, si on garde la même carte son, ses caractéristiques sont secondaires (sauf si elles induisent des limitations dans la capacité de mesure). Enfin, je pense, mais je me trompe peut-être (déjà que je n'avais pas compris le but final des mesures). RE: Mesure acoustique temporelle sur signaux construits - PFB - 30/08/2017 Josca a écrit :Sauf que nos oreilles n entendent pas un signal, mais de l information. Raisonner uniquement en signal me semble assez réducteur . Exact. Je m'excuse, je suis parti du postulat que l'entier de l'information devrait passer par le câble, que si elle ne variait pas, il n'y aurait pas grand chose à mesurer avec un micro. C'est une première approche bassement technique. L'équipe peu bien évidemment mesurer avec un micro, mais l'information ainsi collectée sera comme toujours entièrement dépendante des conditions, de l'équipement et de la méthode de mesure. Seules des variations spectaculaires pourront être mises en évidence. PFB |