|
Codage 5.1 vers ampli stéréo - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11) +--- Sujet : Codage 5.1 vers ampli stéréo (/showthread.php?tid=12039) Pages :
1
2
|
RE: Codage 5.1 vers ampli stéréo - xtof - 05/08/2023 (05/08/2023-21:18:41)banzai a écrit : bonsoir, Bonsoir Banzai, Qu'appelles-tu un "downmix" ? Cela voudrait dire que le mélange voix + canal d'ambiance serait suffisamment qualitatif pour profiter d'un bon film. Merci et bonne soirée. (05/08/2023-21:16:13)Ha-Re a écrit : je t'ai répondu en même temps, mais pour ta question plus précise Merci Greg
RE: Codage 5.1 vers ampli stéréo - banzai - 05/08/2023 Comme le dit Ha-Re, le téléviseur sur sa sortie 2 voies RCA envoit un signal qui remixe le 5.1 en stéréo. bien sûr il y a un peu de dégradations, mais c'est très acceptable pour qui n'a qu'un pré-amp stéréo. RE: Codage 5.1 vers ampli stéréo - hicham - 05/08/2023 Si la télé est stéréophonique ,le codage et la conversion le sera ainsi ,bansai et greg ont compris pareil il n' y a pas d'autres façons dans ces cas quand l'entrée est en hdmi.tous les canaux finiront stereo.. Bien évidement si l'enregistrement dans le signal dans le hdmi est mono le final sera mono sur les deux hp droit et gauche. Cool pour tes vots je suis content pour toi.tu écoute des galettes ou par internet? RE: Codage 5.1 vers ampli stéréo - Ha-Re - 05/08/2023 je t'ai répondu en même temps avec config VLC même si le HDMI pourrait être dit véhiculant du "mono", il transmet plusieurs pistes activées ou non suivant configuration entrée/sortie dans notre monde stéréo et multicanaux, effectivement le mono existe peu c'est plutôt généralement de la stéréo à 2 canaux identiques (double mono) RE: Codage 5.1 vers ampli stéréo - xtof - 06/08/2023 (05/08/2023-21:29:18)Ha-Re a écrit : un downmix de 5.1 vers stéréo est communément un mélange de tous les canaux, c'est conservé que LR (qu'il me semble tu appelles stéréo à tort) qui est très particulier, peu commun, pour utilisation spécifique (utilisé plutôt en sortie d'ampli HC pour connecter un système HIFI pour le LR) Merci Greg, Je ne dois pas avoir la même version que toi. J'ai la 3.0.18 mais j'ai réussi à retrouver tes options. Bonne journée. Christophe. (05/08/2023-21:36:46)banzai a écrit : Comme le dit Ha-Re, le téléviseur sur sa sortie 2 voies RCA envoit un signal qui remixe le 5.1 en stéréo. bien sûr il y a un peu de dégradations, mais c'est très acceptable pour qui n'a qu'un pré-amp stéréo. D'accord, merci Banzai ![]() (05/08/2023-21:40:14)hicham a écrit : Si la télé est stéréophonique ,le codage et la conversion le sera ainsi ,bansai et greg ont compris pareil il n' y a pas d'autres façons dans ces cas quand l'entrée est en hdmi.tous les canaux finiront stereo.. Parfait merci Hicham. J'écoute un peu tous les supports. ça va de youtube où je suis abonné (marre de la pub) aux flac que j'ai en grande quantité suite à des rip de CD, sans oublier les LP et CD ![]() Bonne journée Christophe. (05/08/2023-21:55:15)Ha-Re a écrit : je t'ai répondu en même temps avec config VLC Ok Greg, Merci pour ces précisions. C'était la question d'un ami qui n'a pas d'ampli HC mais qui voulait écouter des films sur son installation Hifi. En lecture CD, l'écoute était très bonne mais en écoute "film" le bas médium était très prononcé mais je n'avais pas fait la manip que du m'as indiqué dans VLC . Bonne journée Christophe. |