MELAUDIA :: forums
Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vinyle (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 (/showthread.php?tid=11539)

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - claude m4 - 03/01/2023

(03/01/2023-15:54:46)Grand_Floyd a écrit : En fait c'est Jean Hiraga qui l'a découvert et qui nous en a fait part!

Gérard je suppose que tu l'écoutes sans modification et tu en es déjà satisfait. Si tu le tweakes comme le préconise Jean Hiraga, à savoir : remplacement des 3 AOP par les OracleII-2 et remplacement des condos de sortie de 1µF par des NICHICON MUSE 47µF/35V, tu vas être sur le c*l. Inutile de changer les tubes 6A2 car Jean en a déjà fait le tour et dit que ce sont les meilleurs.

Bonsoir Christian ,

Je te pose la question mais elle valable pour d'autres ,quelqu'un l' a t il comparé à d'autres étages phono ? et si oui ,lesquels ?

claude

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - jeanmichelb - 03/01/2023

(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit : ...

Bonsoir Christian ,

Je te pose la question mais elle valable pour d'autres ,quelqu'un l' a t il comparé à d'autres étages phono ? et si oui ,lesquels ?

claude
Bonsoir, bonne question.

Jean-Michel

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - raoul - 03/01/2023

(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit : ...
Bonsoir Christian ,

claude

ça va viendre ... avec mon DC1.

(03/01/2023-18:08:27)Raoul a écrit :
(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit : ...
Bonsoir Christian ,

claude

ça va viendre ... avec mon DC1.

Salut Raoul,
j'en ai un, super bête, mais il est actuellement dépassé.

Jean-Michel

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - escartefigue33 - 03/01/2023

doublon

(03/01/2023-18:38:53)escartefigue33 a écrit : doublon

???

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Grand_Floyd - 03/01/2023

(03/01/2023-17:55:02)claude m4 a écrit :
(03/01/2023-15:54:46)Grand_Floyd a écrit : En fait c'est Jean Hiraga qui l'a découvert et qui nous en a fait part!

Gérard je suppose que tu l'écoutes sans modification et tu en es déjà satisfait. Si tu le tweakes comme le préconise Jean Hiraga, à savoir : remplacement des 3 AOP par les OracleII-2 et remplacement des condos de sortie de 1µF par des NICHICON MUSE 47µF/35V, tu vas être sur le c*l. Inutile de changer les tubes 6A2 car Jean en a déjà fait le tour et dit que ce sont les meilleurs.

Bonsoir Christian ,

claude

Je l'ai comparé au Pacific et au Bouzhound qui est une variante du Pacific et il est meilleur. Mais la version Pacific améliorée qui sera intégrée à mon préampli lui tiend la dragée haute.

(03/01/2023-19:42:48)Grand_Floyd a écrit : je l'ai comparé au Pacific et au Bouzhound qui est une variante du Pacific et il est meilleur. Mais la version Pacific améliorée qui sera intégrée à mon préampli lui tiend la dragée haute.
Rue de chine j'ai écouté la dernière version du Pacific, vraiment prometteuse.
Hélas...

Jean-Michel

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - accuphase - 03/01/2023

Jean-Michel, n'attend pas trop pour faire ta commande ! le nouvel an chinois est tout près et plusieurs vendeurs ferme boutique durand cette période.

RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2 - Julien - 04/01/2023

(03/01/2023-19:42:48)Grand_Floyd a écrit : claude m4

Je l'ai comparé au Pacific et au Bouzhound qui est une variante du Pacific et il est meilleur. Mais la version Pacific améliorée qui sera intégrée à mon préampli lui tiend la dragée haute.

salut Christian

Serait il possible de savoir ce qui est "amélioré" dans le Pacific de ton cru... ou est-ce secret ;-)

J'en avais commis un dans le passé qui doit trainer par là et je m'apprêtais justement à le retravailler.... 
il y a peut être les R en pied voire les charges.
Le Mien était plutôt "soft", assez naturel, peut être un poil moins nerveux que d'autres.. l'alim probablement (un modèle regulé chinois à très bas bruit...). 

Julien