MELAUDIA :: forums
Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! (/showthread.php?tid=12195)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 18/07/2024

Bonsoir Eric,

En principe il faut avoir une impédance d'entrée élevée et une impédance de sortie faible mais dans le cas présent ces différences entre préamplis ne sont pas significatives et l'écoute sera bien plus déterminente.

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Altec vot - 18/07/2024

(18/07/2024-19:50:03)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Eric,

En principe il faut avoir une impédance d'entrée élevée et une impédance de sortie faible mais dans le cas présent ces différences entre préamplis ne sont pas significatives et l'écoute sera bien plus déterminente.

Bonsoir Christian,

Merci pour tes éclaircissements, j’ai hâte de pouvoir écouter ton préampli sur mon système marié avec tes amplis

Bonne soirée,

Eric

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - xtof - 18/07/2024

(18/07/2024-19:50:03)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Eric,

Bonsoir Christian,  Wink

D'un point de vue pratique, comment mesure-t-on les impédances d'entrée et de sortie ?  Idea
Faut-il envoyer un signal en entrée et mesurer la sortie ?   Huh
Mais pour mesurer l'entrée ?   Blush

La mesure d'impédance est-elle dynamique ? 
Varie-t-elle en fonction du volume ?

Merci Christian et bonne soirée.

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 18/07/2024

Bonsoir Christophe,

Pour l'impédance d'entrée dans le cas de ce préampli, comme on entre sur un potentiomètre, elle est la valeur de ce potentiomètre.
Pour l'impédance de sortie il y a différentes manières.
Personnellement , j'ai injecté un signal de 1000Hz dans le préampli et j'ai mesuré la tension à vide en sortie (E). Puis sans toucher au réglage j'ai mis une résistance de 1000 ohms (Rc) sur la sortie et j'ai mesuré à nouveau la tension de sortie (U). Ensuite j'ai appliqué la formule Rs = Rc * (E-U)/U

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - xtof - 19/07/2024

(18/07/2024-21:37:12)Grand_Floyd a écrit : Bonsoir Christophe,

Pour l'impédance d'entrée dans le cas de ce préampli, comme on entre sur un potentiomètre, elle est la valeur de ce potentiomètre.
Pour l'impédance de sortie il y a différentes manières.
Personnellement , j'ai injecté un signal de 1000Hz dans le préampli et j'ai mesuré la tension à vide en sortie (E). Puis sans toucher au réglage j'ai mis une résistance de 1000 ohms (Rc) sur la sortie et j'ai mesuré à nouveau la tension de sortie (U). Ensuite j'ai appliqué la formule Rs = Rc * (E-U)/U

Merci Christian,

Tes explications sont très claires et me permettent d'évoluer dans ma compréhension de l'électronique.  Angel
Je croise les doigts pour qu'une commande groupée voit le jour  Wink

Bonne journée.

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - gilou - 19/07/2024

Bonjour Grand Floyd

merci pour les caractéristiques.

J'ai hâte que le projet se concrétise!

Dominique aides nous STP. Beaucoup d'entre nous attendent ce préampli.

Gilou

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Ragnarsson - 19/07/2024

Est ce que quelqu’un accepterait de me partager un fichier dxf d’exemple pour que je puisse en faire un pour faire usiner un boitier chez modu?

Quels sont les niveaux maximum en entrée et en sortie par ce préampli?

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 19/07/2024

Je n'ai pas de fichiers dxf mais il y a des tutoriels concernant le logiciel FreeCAD (concurrent de Autocad) qui expliquent très bien comment procéder : https://www.google.com/search?q=FreeCAD&oq=Freecad&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqDggAEEUYJxg7GIAEGIoFMg4IABBFGCcYOxiABBiKBTIHCAEQABiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIHCAUQABiABDIHCAYQABiABDIHCAcQABiABDIHCAgQABiABDIHCAkQABiABKgCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:39946c9a,vid:eHwDEdwD6XY,st:0

Le niveau de sortie maximum est de 6V crête (4.2V rms) pour une tension d'entrée de 2V crête. Ce qui est plus que suffisant pour attaquer les amplis normalement constitués. Comme on entre par un atténuateur, l'entrée est quasimment insaturable dans la pratique.

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Pequod123456 - 19/07/2024

(19/07/2024-08:04:52)gilou a écrit : Bonjour Grand Floyd

merci pour les caractéristiques.

J'ai hâte que le projet se concrétise!

Dominique aides nous STP. Beaucoup d'entre nous attendent ce préampli.

Gilou

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Gilou !

Alain

RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - gillougillou - 22/07/2024

On croise les doigts.