|
Aluminium, titane et béryllium - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Aluminium, titane et béryllium (/showthread.php?tid=3141) |
RE: Aluminium, titane et béryllium - jaimilson - 25/07/2013 Rencar-cd a écrit :C'est comme en médecine, il faut savoir rester d'une très grande humilité....Entièrement d'accord. Je ne présage pas du résultat de la manip. dont je parlais. Rencar-cd a écrit :Tout à fait Michel, c'est exactement ce que j'ai voulu dire page précédente...La remarque de jys sur le niveau de puissance usuel (1 mW) est pertinente. C'est le seul point technique. [hors_sujet] Humilité ? Si c'est le cas, alors, pas sous stress, et le forum le stress trop ! Sur le forum, problème à la confiance (en soi comme aux autres) manifeste (plusieurs indices le crient...). [/hors_sujet] Thierry RE: Aluminium, titane et béryllium - gege 94 - 25/07/2013 Rencar-cd a écrit :Tout à fait Michel, c'est exactement ce que j'ai voulu dire page précédente.... Bonjour. Je ne viens pas souvent sur ce forum, je ne connais pas JYS , mais ce que j'ai lu de lui me donne a penser qu'il ne se la pète pas d'une part , et d'autre part qu'il doit être une "Sacrée pointure" avec un vrai bon sens paysan (BSP) . Je pense que si Sacha Guitry l'avait connu il ne lui aurait pas dit"La culture c'est comme les confitures ....moins ou en a , plus on l'étale...." gege 94 RE: Aluminium, titane et béryllium - raoul - 26/07/2013 Bonjour à tous, Je voudrais rappeler aux intervenants qu'on n'est pas sur un site de psycho-je-ne-sais-quoi. C'est pas qu'il faille s'interdire des digressions, de petites piques, voire un peu chamailleries, mais il ne faudrait pas que ça devienne l'essentiel dans les échanges. Sur ce je retourne à l'ombre (38° hier après-midi). a+mitiés raoul RE: Aluminium, titane et béryllium - jeanphilippe - 26/07/2013 Fini le combat de coqs? RE: Aluminium, titane et béryllium - brunop - 26/07/2013 Fais gaffe ,Jean_Philippe, dans le tas il y a peut-être une poule! RE: Aluminium, titane et béryllium - jeanphilippe - 26/07/2013 Les poules c'est fini, on devient sage... RE: Aluminium, titane et béryllium - stephane - 26/07/2013 La dernier poule qu'il reste a entretenir c'est ça hifi. Stéphane RE: Aluminium, titane et béryllium - jys - 26/07/2013 jaimilson a écrit :...La remarque de jys sur le niveau de puissance usuel (1 mW) est pertinente. C'est le seul point technique... Si tu as capté çà, c'est bon pour toi y a trente ans , alors que des célébrités bossaient sur le spectre de distorsion harmonique pour les électroniques, j'experimentais avec d'autres sur les qualités et les défauts de 'vrais HP's' dans des 'vrais charges', et on arrivait aux mêmes conclusions GIGO "Garbage In , Garbage Out" Traduction dans mon style "pas propre à l'entrée, sale à la sortie " RE: Aluminium, titane et béryllium - jaimilson - 28/07/2013 jys a écrit :Compte tenu, d'une part des ordres de grandeur sur la page que j'ai mise en lien, et d'autre part de la grande efficacité des tweeters dont il est question, cela se tient avec 1 mW.jaimilson a écrit :...La remarque de jys sur le niveau de puissance usuel (1 mW) est pertinente. C'est le seul point technique... Mieux vaut avoir, de toutes façons, un témoignage du terrain, plutôt que de faire un calcul de coin de bureau. jys a écrit :y a trente ans , alors que des célébrités bossaient sur le spectre de distorsion harmonique pour les électroniques, j'experimentais avec d'autres sur les qualités et les défauts de 'vrais HP's' dans des 'vrais charges', et on arrivait aux mêmes conclusionsLa manip. que j'ai faite, fin des années 80, est restée document interne. J'ai trouvé une manip. comparable, dans une autre bande de fréquence, faite une demi-douzaine d'années plus tard par un Américain. Les résultats se recoupaient. jys a écrit :GIGO "Garbage In , Garbage Out"Ne croyez pas que je vous épargne mon style : j'épargne le modérateur. Thierry RE: Aluminium, titane et béryllium - jys - 28/07/2013 jaimilson a écrit :Ne croyez pas que je vous épargne mon style : j'épargne le modérateur. Bien Compris (Désolé Raoul et les autres...) Je n'ai pas trouvé la Programmation Négativo Liminaire (PNL) qui me permettrait de te sortir de 'mon monde'... Pas cordialement |