|
pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz (/showthread.php?tid=10814) |
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - LargeBande - 16/03/2022 Bonjour à tous Les 2 pav sont finis (ouf! ) ; il reste les pièces d'adaptation ...Cdlt Patrick RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - christian24 - 16/03/2022 Bonjour Patrick et à tous, Un grand bravo Patrick !! Quel boulot ! T'as des idées pour l'adaptateur ? Cdlt, Christian RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - LargeBande - 16/03/2022 (16/03/2022-10:30:47)christian24 a écrit : Bonjour Patrick et à tous, Bonjour Christian. Merci à toi. La construction de ce type de pav est une vraie aventure Et c'est pas terminé pour moi. M'enfin, au point où j'en suis, je me sens boosté comme jamais.Pour l'adaptateur, j'attends de finir une semi-finition d'égalisation sur les 2 pav avant de prendre les dimensions de l'ensemble des entrées des cellules afin de le programmer sur hornresp. Malgré le soin que j'ai mis au collage, il y a des écarts de l'ordre du 1/2 mm entre deux cellules. La sortie de l'adapteur fictive de 29.4x17.64 cm2 est passée à 28.5x17.75 cm2 pour la l'adapteur réelle, que je dois affiner encore. Cdlt Patrick RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - nicolasd - 16/03/2022 L'ensemble est-il suffisamment rigide ? t'as peut-être intérêt à mettre au minimum un cadre à l'embouchure ... RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - LargeBande - 16/03/2022 (16/03/2022-13:50:59)nicolasd a écrit : L'ensemble est-il suffisamment rigide ? t'as peut-être intérêt à mettre au minimum un cadre à l'embouchure ... Pas assez rigide je pense. Oui pourquoi pas. Je pense aussi à l'habiller complètement et donc à le sabler...!? RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - LargeBande - 19/03/2022 L'adaptateur est paramétré et les gabarits confectionnés ce jour
ok.txt (Taille : 2,75 Ko / Téléchargements : 213)
Cdlt Patrick RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - LargeBande - 11/04/2022 Bonjour Pièces d'adaptation finies. Ouf... Cdlt Patrick RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - Greg Lagarrigue - 12/04/2022 Bonjour Patrick, sacré projet qui avance ici, ouf! comme tu dis, la mise en musique approche. L'adaptateur aura besoin de renforts je pense, ses parois était de relativement grandes dimensions. Ce serait facile a réaliser avec des petits tasseaux collé transversalement, j'avais fais tout un "petit" pavillon de grave comme cela, base en simple isorel de 3 mm (monté comme ton adaptateur) avec une armé de tasseaux en renfort et mélange de colle a moquette + sable entre deux (peu de boulot, pas chère, efficace, propre). Pour la mesure il restera a construire le support te permettant de le monter a quelque mètres de haut ... J'ai le même soucis de mon coté j'aurais dans quelque temps une enceinte a poser a 4 m de haut .... Je pense passer par l'utilisation d'un fenwick. en effet, pour une mesure a 3 m de distance valable jusque 200 Hz au 1/3 d'octave : L’intérêt serait de voir le comportement dans l'axe mais avec des mesures complémentaire hors axe, tu vois cela comment de ton côté? encore bravo en tout cas, j'aime bien suivre ce genre de réalisation
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - christian24 - 12/04/2022 Bonjour Patrick et à tous, Sacré boulot ! Bravo. Tu vas vers la fin. Bientôt des écoutes et essais ![]() Christian RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz - LargeBande - 12/04/2022 Bonjour à tous. Merci Greg, merci Christian. Greg, tu sais pour pas mal de choses je pense que j'aurai besoin de toi. On en reparlera. Cdlt, Patrick |