|
Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn (/showthread.php?tid=12414) |
RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Ha-Re - 02/03/2024 Bonjour Jacques, merci pour le partage et les photos donnant l'envie de se plonger dans ce tunnel sonore boisé, on a aussi hâte que toi de l'entendre à distance Pourras-tu publier la mesure de réponse et l'évaluation haute/aigu de ce couple pour un usage/info plus large bande, merci. RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - jled - 04/03/2024 Bonjour à tous, Je vous fait part des premiers résultats des mesures que j'ai pu faire hier. Mesures à 1m de l'embouchure , dans l'axe longitudinal du pavillon: - Courbes SPL + Distorsion pour des niveaux d'env. 97dB et 100dB - Courbe avec fenêtrage à 200Hz pour le SPL de 97dB,avec génération de la phase minimale Que pensez vous de ces premiers résultats? RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Cyrille-Audio - 04/03/2024 Bonjour, La réponse est belle, ça descend, la membrane est bien tenue jusqu'à 240Hz vu que la disto ne remonte pas. Par contre le niveau de H2 global paraît très élevé pour 100dB/1m. Quel micro de mesure ? Quel ampli ? Quelles conditions ? RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - nicolasd - 04/03/2024 Ah très intéressant ce carré tronqué, mais encore un peu court pour un vrai bass-mid je trouve ... les 255 peuvent démarrer à 220, dommage alors de ne pas en profiter ... et question directivité ça donne quoi ? RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - mastro - 04/03/2024 (04/03/2024-16:32:06)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour, si c'est un Ecm 8000 ou un clone c'est tout à fait normal ! pour info la disto H2 d'un micro Ecm 8000 est deja de 1% autour de 100db ,mais la H3 est toujours ok bien au dessus .. . c'est ce qui m'a motivé le plus pour acheter un Eartworks M30 , ou un M23 qui est un peu moins cher et quasi aussi bon. l'ideal serait de mesurer la courbe de reponse correcte (du bas) , à l'exterieur a la distance d'ecoute , a 3m c'est sur quelle chute deja tres significativement . en gros mesurer a plusieurs distance d'eloignement jusqu'a ce quelle se stabilise avec la vrai pente acoustique qui sera alors exploitable pour le filtrage , autrement c'est un trou dans le bas medium qui risque d'etre constaté à l'ecoute, si le filtrage est realisé trop bas ou plus bas que prevu .. RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - jled - 04/03/2024 (04/03/2024-16:32:06)Cyrille-Audio a écrit : Bonjour,Bonjour Cyrille, Micro BEYER MM1 avec calibrations, carte son FOCUSRITE Scarlett 2i2, ampli Monstre 8W diy perso Mesures en loopback Le pb de forte disto provient peut être de l'utilisation d'un pré ligne avec réglage de volume, diy perso, 1 tube EC 8010 monté en parafeed. C'est utile pour les mesures du système complet, mais peut être pas dans le cas présent! RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Bamboufou - 04/03/2024 (04/03/2024-16:56:14)nicolasd a écrit : Ah très intéressant ce carré tronqué, mais encore un peu court pour un vrai bass-mid je trouve ... les 255 peuvent démarrer à 220, dommage alors de ne pas en profiter ... et question directivité ça donne quoi ? N’oublie pas que c’est une mesure à 1 mètre, au point d’écoute il y aura encore moins d’énergie vers la coupure basse ! Une mesure au point d’écoute peut révéler certaines choses importantes ! La réponse est extrêmement linéaire, c’est une très bonne chose ! RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - jled - 04/03/2024 Suite aux remarques concernant la distorsion (en anglais distortion. Distorsion d'orthographe, perhaps?) : J'ai refais une mesure en raccordant directement la sortie de la carte son sur l'entrée de l'ampli. Le résultat confirme l'hypothèse que j'avais envisagée sur mon précédent message, is not it? RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - mastro - 04/03/2024 (04/03/2024-20:45:42)jled a écrit : Suite aux remarques concernant la distorsion (en anglais distortion. Distorsion d'orthographe, perhaps?) : Oui la h3 provenait bien du préampli , mais la h2 n'a pas pratiquement pas bougée. Une mesure a 2 ou 3 m permettrait de confirmer si c'est le micro qui génère ce niveau de disto h2 ,car dans ce cas elle devrait chuter significativement avec un niveau Spl bien au dessous du niveau critique qui est situé autour de 100 db (pour H2 >=1%) sur des micros électret... RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Cyrille-Audio - 04/03/2024 Bonjour, (04/03/2024-21:11:31)mastro a écrit :-4dB tout de même.(04/03/2024-20:45:42)jled a écrit : J'ai refais une mesure en raccordant directement la sortie de la carte son sur l'entrée de l'ampli.mais la h2 n'a pas pratiquement pas bougée. Un test rapide est de tourner le micro perpendiculairement à la membrane, l'électret sera moins générateur de H2. |