(08/12/2021-09:12:50)Dominique a écrit : [ -> ]...
On est clairement dans le registre "piano-bar de province".
...
salut Dominique,
Je n'ai pas encore écouté les enregistrements sur ton tube, je ne l'ai jamais entendu en direct et je ne connais que le CD.
Tout le monde a le droit d'avoir un avis sur une représentation artistique, mais le "de province" est de trop.
Parisien pendant plus de 40 ans et maintenant provincial, je peux te garantir que ce qui s'y passe n'a (parfois) rien à envier à la capitale.
Je retiens néanmoins que tu as souscrit au projet et je t'en remercie sans réserve.
a+mitiés raoul
(11/12/2021-10:07:42)rliyung a écrit : [ -> ]... le "de province" est de trop...
Oups!!!
Plus précisément, il est de Toulouse et il se commet à Marciac.
- Mais il lui arrive aussi de monter à la
capitale.
Salut Raoul,
Je ne vois pas mon précédent message, alors je le reposte:
+1 Vinyle
(11/12/2021-11:01:24)Dominique a écrit : [ -> ]...
Plus précisément, il est de Toulouse et il se commet à Marciac.
- Mais il lui arrive aussi de monter à la capitale.
Salut Dominique,
Si tes recherches ne t'y amènent pas, je complète son CV.
Thomas est ingénieur, à l'Aéro ou au CNES je sais plus. Le piano est un à-côté.
Il était monté à Paris le mois dernier, pour un concert privé chez des amis que je connais aussi.
a+mitiés raoul
Bonjour à tous ,
+1 vinyle ;
Cordialement ,roger
(14/12/2021-10:13:36)rliyung a écrit : [ -> ]Thomas est ingénieur
- Oui c'est aussi un centralien (Centrale Paris 1990) et il enseigne à Supelec (Saclay) mais c'est hors sujet pour ce qui nous intéresse de lui.
Salut,
Of course je prends un vinyl...
Et arrête de pinailler Dominique, on n’a pas souvent l’occasion d’avoir des enregitrements pas ou peu retravaillé dans le commerce. Il faut se rejouir... ou ne pas souscrire...
Julien
Julien dateline='"1639553658' a écrit : [ -> ]...arrête de pinailler Dominique...
Au lieu de vouloir me museler, relis bien mes échanges avec Raoul et tu verras qui pinaille hors sujet.
J'ai souscris à ce projet en faisant confiance à Raoul notamment sur l'aspect "
enregitrements pas ou peu retravaillé".
Le reste, c'est mon point de vue sur la qualité artistique du projet qui se veut "
participatif et collaboratif".
- Demain matin, lèves-toi de l'autre pieds...
Salut,
sans aucune critique a priori ou posteriori, je vous soumets quelques réflexions d'audiophile client des pressages de qualité.
> Il faut probablement s'interroger sur l'usine de fabrication et son process. Une bonne part du résultat et de la qualité du disque vient aussi de là. Certaines usines
semblent avoir des lignes ''haute qualité''... voire pressage manuel pour le THG (pas sûr que ce soit mieux).
> Il faudrait aussi demander quelle ''pâte'' à vinyl ils utilisent. Il y en a des plus ou moins silencieuse... c'est sensible.
> Enfin, il faudrait creuser la question du mastering et de la ''gravure'' de la laque d'origine, sur la base du fichier source numérique (ce qui n'est probablement pas le point le plus sensible dans le process) : process lacque, père-mère, pressage usuel ou autre ? As tu pu récupéré ou écouter les laques ?
Il parait que c'est assez impressionnant du point de vue son, même si la pérennité n'est pas bonne...
https://www.youtube.com/watch?v=SrBfxRrUvjM
On a tous des disques enregistrés en digital qui sonnent (formidablement) bien, ainsi que des disques d'avant le numérique (donc analogiques) qui sonnent super mal avant même d'être rayés. Les dernières éditions des Stones sorties à l'automne ont super ''mauvaise presse'' (j'ai pas acheté les coffrets à 100 balles réputés pourris, désolé...) , alors qu'on ne peut pas taxer les stones - et leurs ingénieurs - d'être des amateurs. Comprenne qui pourra qui a merdé dans la chaîne...
Raoul, toi qui devient un vrai pro de la question, peux-tu nous en dire un peu plus ? Au moins de ce que tu sais, ou supposes... en français, ça ira
Julien
Bonsoir Raoul,
Je suis partant pour ce nouveau projet (vinyl inclus)
Bonne soirée
Patrick