(11/12/2022-11:17:49)gillesni a écrit : [ -> ] (06/12/2022-06:50:17)TJL a écrit : [ -> ]Maintenant la DL103, pourquoi pas faire un essai avec une autre cellule peut-être un peu plus "droite". ( Bon la je vais me faire des ennemis...)
Il serait intéressant que je fasse le même comparatif que toi chez moi, mais il faudrait être certain sur la qualité des fichiers sources
Il y a de quoi faire
@+
Jean loup
En matière d'association cellule/ préampli, c'est parfois au petit bonheur, mais ce qui compte, c'est pourtant cette association cellule /préampli, et précisément avec les Kaneda.
La raison en est que dans le cas du Kaneda No.210 dont parle Jean Michel, mais aussi des autres préamplis Kaneda, cette gamme de préamplis tous différents (ne l'oublions pas lorsqu'on en parle, Kaneda n'est pas un terme générique) ont été principalement été conçus pour fonctionner avec cette cellule qui compte parmi les plus dynamique qui soit.
Donc, ok, la DL103, comme la plupart des autres cellules d'ailleurs, y compris les plus chères, a des défauts, mais avant de la critiquer de prime abord, il serait prudent d'avoir entendu ce qu'elle peut faire avec un préampli conçu spécifiquement pour elle.
Tu serait sans doute très surpris.
Ceci étant, ça n'empêche évidement pas de faire des essais avec d'autres cellules, et d'autres préamplis, et je ne m'en prive sûrement pas.
Bonjour Gilles,
Ma réponse se faisait à Raoul qui disait ceci
> C'est le Kanéda DC1 de la Maison de l'Audiophile, qui a profité d'une mise à niveau réalisée par Philippe Viboud de la maison en question :
- remplacement du pont de diodes
- remplacement des condos de sortie par des Soshin (si je me souviens)
- recâblé en Isoda
- filtre Schaefner
Ce que je lui reproche est dans mon message, de faire plus de grave qu'il n'y en a dans l'enregistrement.
Jusqu'à présent, je considérais que c'est le numérique (CD ou fichier) qui n'en faisait pas assez. Maintenant, avec cet enregistrement dont je suis certain de l'origine, je suis obligé de réviser cette conviction et de mettre en cause le pré.
A moins que ce soit le prépré Autopgraphe, ou alors la cellule ?
Avec l'oreille experte de notre ami Raoul, et ce beau projet vinyle qu'il est en train de nous concocter, on ne peut que le croire.
> La raison en est que dans le cas du Kaneda No.210 dont parle Jean Michel, mais aussi des autres préamplis Kaneda, cette gamme de préamplis tous différents (ne l'oublions pas lorsqu'on en parle, Kaneda n'est pas un terme générique) ont été principalement été conçus pour fonctionner avec cette cellule qui compte parmi les plus dynamique qui soit.
Ma réponse concernait le "Prépré", Autographe, avec la Denon DL103, (que je connais pour en avoir une chez moi). Concernant le "Pré" Kaneda, j'ai bien précisé que ne jugerais pas, car je n'ai jamais écouté, (je reconnais que c'est un manquement à ma vie d'audiophile
), maintenant si l'occasion se présente, je l'accepterai volontier.
> Donc, ok, la DL103, comme la plupart des autres cellules d'ailleurs, y compris les plus chères, a des défauts, mais avant de la critiquer de prime abord, il serait prudent d'avoir entendu ce qu'elle peut faire avec un préampli conçu spécifiquement pour elle.
Donc, loin de moi de "critiquer" cette DL103 associée à un Autographe, mais une proposition de piste à creuser pour Raoul.
> En matière d'association cellule/ préampli, c'est parfois au petit bonheur, mais ce qui compte, c'est pourtant cette association cellule /préampli, et précisément avec les Kaneda.
Oui. Je dirais même plus, l'association Prépré versus Tranfo, qui fait des inconditionnels des deux cotés, et qui a déjà engendrée de très longs débats par le passé
> Ceci étant, ça n'empêche évidement pas de faire des essais avec d'autres cellules, et d'autres préamplis, et je ne m'en prive sûrement pas.
Moi non plus
Et c'est bien la que nous rendons compte que biens des différences existent entre différentes cellules, que la hiérarchie n'est pas liée qu'au tarif fort heureusement.
Le vinyle a encore un bel avenir devant lui, on peut encore y écouter de très belles choses
J'espère que Raoul trouvera une solution à son problème
Bonne journée
Jean loup