MELAUDIA :: forums

Version complète : Retour de Rueil, avril 2010 : WE15A & Co
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour,

Voici déjà quelques photos, d'autres photos et le texte viendront ensuite...


Montage du WE15A (c'est facile, finalement) :
[attachment=1440][attachment=1441][attachment=1442][attachment=1443][attachment=1444][attachment=1445][attachment=1446][attachment=1447][attachment=1449][attachment=1450][attachment=1451][attachment=1452][attachment=1448]



Ampli TM100 :
[attachment=1453][attachment=1454][attachment=1455][attachment=1456][attachment=1457][attachment=1458][attachment=1459][attachment=1460]


Samedi, écoute en configuration 4 voies (Onken W, WE15A, TAD2001+le dauphin, TAD ET703) :
[attachment=1462]



Dimanche, écoute en configuration 3 voies (Onken W, WE15A, Eltus 596E) :
[attachment=1461]



Dimanche, essais de filtre passif :
[attachment=1463][attachment=1464]



Dimanche, comparaisons de compressions pour WE15A :
[attachment=1465][attachment=1466][attachment=1467][attachment=1468]

Jérôme
Bonjour,

voilà, les premières photos. Déjà prèsque une semaine, et Felix et moi disent encore un cordial merci à Julien et à tous qui ont contribué à cette mémorable manifestation. Pour nous, c'était formidable et valait bien chacun des 2 x 600 km !

Cordialement, Thomas
salut a tous

est que il est possible de faire une comparacion entre cette systeme, et cela avec le grand pavillon LeCleac'h, avec Radian 950pb ?

Angelo
Thomas a écrit :Pour nous, c'était formidable et valait bien chacun des 2 x 600 km !

Bonjour à vous quatre, Thomas, Felix et les dames

C'est toujours gratifiant de voir des membres distants prendre la peine de se déplacer, et nous sommes heureux que la rencontre vous ait plu.
( autant que Versailles ? ).

a+mitiés raoul
angeloitacare a écrit :est que il est possible de faire une comparacion entre cette systeme, et cela avec le grand pavillon LeCleac'h, avec Radian 950pb ?

Bonjour Angelo,

Malheureusement, pas dans l'immédiat.

Parce que le pavillon WE15A va être démonté et rangé. Ensuite, c'est un ensemble qu'il faudra apprivoiser avant d'envisager de le comparer utilement à une autre configuration.

a+mitiés raoul
rliyung a écrit :
angeloitacare a écrit :est que il est possible de faire une comparacion entre cette systeme, et cela avec le grand pavillon LeCleac'h, avec Radian 950pb ?

Bonjour Angelo,

Malheureusement, pas dans l'immédiat.

Parce que le pavillon WE15A va être démonté et rangé. Ensuite, c'est un ensemble qu'il faudra apprivoiser avant d'envisager de le comparer utilement à une autre configuration.

a+mitiés raoul

bonjour Raoul

Merci pour votre response. Je comprend que peut-être c'est difficile, de optimise cette système dans aucune jours . Même que nous prend ça en considération : Je croix que une opinion subjective et personnelle de comparaison, de ou a écoute les deux système peux élucide déjà aucune chausse..... Ou pas ?

Angelo
angeloitacare a écrit :Même que nous prend ça en considération : Je croix que une opinion subjective et personnelle de comparaison, de ou a écoute les deux système peux élucide déjà aucune chausse..... Ou pas ?

Si j'ai bien compris la question, vous suggérez à ceux qui ont déjà entendu les deux pavillons de donner des avis d'écoutes.

De mémoire, les écoutes de pavilons Le Cléac'h me semblent nerveuses et précises, par comparaison le 15A aurait une restitution plus douce, moins analytique.
Concernant cette écoute, je me suis fait la réflexion que ça ne "tapait" pas assez, sans pouvoir imputer la cause à tel ou tel élément. Il y avait trop d'inconnues pour moi dans l'équation.
rliyung a écrit :Concernant cette écoute, je me suis fait la réflexion que ça ne "tapait" pas assez, sans pouvoir imputer la cause à tel ou tel élément. Il y avait trop d'inconnues pour moi dans l'équation.

Comment ça, ça ne tapait pas assez ??? C'est vrai que le WE15A est plutôt ''doux'' par rapport, à d'autres appareils. En plus, je pense que le délai et les réglages avec les 3 voies rendait le son un peu moins ''direct'' qu'en large bande.

Pour ceux qui étaient présents (et les autres), je rappelle quelques éléments écoutés ou utilisés lors de ce week-end :

Système 3 voies actif:
- la source était le CD723 tweaké mais dont seule la sortie numérique était utilisée
- seconde source : TD125 Thorens avec cellule DL103 Denon bridgée en mono (bobines en série) avec pré-pré transfo et préampli ''pultec replica'' réalisé par G.Preyale. Le pré-pré Hiraga à transistors (2SC1775) et batterie a été brièvement écouté, puis le transfo Peerless 4565 et Sowter 6468 (conservé dans la suite).
- filtre actif numérique DCX2496 de Dominique avec modifications internes.
- ampli de grave Bryston, médium TM100 SE au début, puis R120 SE ensuite, et aigu inversement.
- enceinte de grave ONKEN W avec 2*ALtec 416
- Pavillon WE15A dont la bouche a été refaite par Aldo, et la gorge par André en fonte de bronze.
- Moteur WE555 avec membrane aluminium ALE replica
- tweeter ELTUS 597 replica avec membrane refaite par André K. comme le 597 d'origine (ce qui n'est absolument pas le cas de l'ELTUS d'origine).

Système 2 voies (dimanche après midi) :
seuls certains éléments ont été conservés : CD723 sortie analogique (version avec transfo et AOP discret en sortie).
- vinyle : identique ci-dessus.
- ampli R120 Single ended (deux étages liaison RC, avec 6J5 visseaux en entrée, condos AN cuivre en liaison, R120 en polarisation automatique et condos BG à la cathode, transfo de sortie partridge TK4119).
- WE15A +tweeter identiques. Notons que les alimentations ont une influence sur le résultat (faible mais sensible). J'avais des alim perso simplement filtrée avec cellules LCRC. Les alim à tube sont légèrement supérieure je crois, mais je n'en ai pas pour le moment...

A votre disposition pour préciser un point ou un autre...

Julien
Bonjour,
Avez vous effectué quelques mesures de la bande passante des 2 systèmes ?
Stéphane
" - ampli R120 Single ended (deux étages liaison RC, avec 6J5 visseaux en entrée, condos AN cuivre en liaison, R120 en polarisation automatique et condos BG à la cathode, transfo de sortie partridge TK4119)."
La 6j5 ayant une sensibilté piètre pour pousser la r120, est ce volontaire pour ne pas atténuer en sortie de l'ampli ?
" De mémoire, les écoutes de pavilons Le Cléac'h me semblent nerveuses et précises, par comparaison le 15A aurait une restitution plus douce, moins analytique."
C'est le souvenir que j'en ai... ( si l'on parles bien des grands PAvs que j'avais écouté à Rueil...) Mais les souvenirs auditifs...
Mes refs sont bien maigres mais par rapport à un pavs avant sur LBs ( chez moi ou Phil http://pagesperso-orange.fr/rififi/hifi/) le bas méduim était un peu maigrelet, à mon gout... (je fais la fine bouche).
Le we15 est il meilleur dans ce registre ?
Ou à contrario, est il plus faiblard dans le Haut méduim limite aigu ?
Je sais qu'il est assez difficile de définir les limites, grave, bas méduim, haut méduim et aigu...Mais un LB au dessus de 2K, n'a rien à voir àavec une compression, et à contrario une compression à 300 ou même 500 hz, face à un LB en pav...

DAvid
Pages : 1 2 3