Samuel PATY, paix à son âme !
#51
Shocked 
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
gillesni a écrit :Il ne faut pas se leurrer, la presse, même apolitique ou non confessionnelle, est toujours une presse d’opinion. Et il en est de même avec la radio, la télévision, les réseaux sociaux qui ne font que colporter eux aussi les opinions de ceux qui s’y expriment.

Mais croire que ça s’arrête là serait une grave erreur, car en France, comme dans beaucoup d’autres pays, si la concentration des médias aux mains de quelques-uns nuit très fortement à la pluralité des opinions exprimées dans la presse, elle influence également de façon beaucoup moins visible le choix des faits relatés, des thèmes développés, sans compter que de fausses nouvelles se mêlent aux vraies, à desseins.

Se fier uniquement aux faits se révèle donc finalement assez dangereux car on dispose seulement de quelques faits biens choisis et on est donc très loin de la maxime qui dit les faits, rien que les faits, tous les faits.

Une seule solution, ne pas s’en remettre à un seul média, mais écouter, regarder, lire les commentaires de l’actualité dans une pluralité de médias la plus large possible, écrit par une pluralité de journalistes, de tous bords politiques, ou même religieux dans le cas qui nous concerne aujourd'hui.

Après seulement, on peut considérer pouvoir bâtir sa propre opinion sans être trop influencé par les grosses machines de com’ qui prétendent gouverner la planète.
Mais là encore, il ne faut pas se leurrer. Dans un monde de plus en plus complexe, bien peu de gens dispose des moyens et du temps nécessaires pour suivre cette démarche.

+1
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#52
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Bonjour MKL

Je me doutais à des réactions. Mais je n'ai fait qu'annoncer une bien triste et bien réelle vérité.

J'aurais préféré pouvoir dire autre chose. Seulement voilà, c'est aussi comme ça même si le bout du monde nous met un peu à l'abri de ce genre de choses. Il faut savoir s'ouvrir les yeux .
Ce ne sera pas le dernier.....

https://www.marianne.net/societe/police-...s-yvelines

Quand un professeur ne peut plus enseigner ce que la République lui commande de faire, il y a pour le moins une crise très grave. La République, ce n'est pas n'importe quoi, elle nous protège et doit être respectée sinon c'est la fin de la nation!

RC
Répondre
#53
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
RCGV a écrit :Bonjour MKL

Je me doutais à des réactions. Mais je n'ai fait qu'annoncer une bien triste et bien réelle vérité.

J'aurais préféré pouvoir dire autre chose. Seulement voilà, c'est aussi comme ça même si le bout du monde nous met un peu à l'abri de ce genre de choses. Il faut savoir s'ouvrir les yeux .
Ce ne sera pas le dernier.....

https://www.marianne.net/societe/police-...s-yvelines

Quand un professeur ne peut plus enseigner ce que la République lui commande de faire, il y a pour le moins une crise très grave. La République, ce n'est pas n'importe quoi, elle nous protège et doit être respectée sinon c'est la fin de la nation!

RC

Bonjour René,

Tout n'est pas perdu d'avance, heureusement, mais c'est une lutte de tous les instants pour ceux qui y sont confrontés. Une situation qui peut faire figure de contre-exemple :
https://www.ladepeche.fr/2020/10/21/pres...xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20201021-[classique]

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#54
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
RCGV a écrit :La République, ce n'est pas n'importe quoi, elle nous protège et doit être respectée sinon c'est la fin de la nation!

RC
René, tu te doutes bien que le respect de la République est important pour moi également. Simplement, la République que je respecte et que je protège (à mon petit niveau au sein d’une grande chaîne) n’est pas celle de l’exclusion, de la stigmatisation et du rejet de l’autre. Ça c’est le projet de ceux que nous combattons. À nous de ne pas nous abaisser à leur niveau, car ce seront alors eux qui auront gagné.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#55
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Citation :Elle a évoqué le principe de laïcité et la limitation du port du voile dans l’espace public. La polémique n’est pas partie de là mais lorsqu’elle a indiqué que l’on avait plus de droits en France qu’en Arabie Saoudite. Deux élèves ont contesté cela et ont assuré que la charia c’était mieux que la loi française ...",

Issu du texte de la Dépêche dans le lien de Raoul

Tout est dit.
D'après le coran, un musulman doit vivre en terre d'islam, sinon il doit faire ce qu'ils appellent la hijra ou hégire.
Que va devenir la France? Et quel héritage laisserons nous à nos petits enfants?

Marwan Muhamad du CCIF a dit :
« Qui a le droit de dire que la France, dans 30 ou 40 ans, ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne, dans ce pays, n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là ! »

alors charia ou constitution? Sachant que le nombre est une vertu et que l'évolution de la démographie est explicite sans oublier les bouleversements humains liés aux désordres climatiques.
Répondre
#56
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#57
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
folkdeath95 a écrit :... le respect de la République est important pour moi également.... À nous de ne pas nous abaisser à leur niveau, car ce seront alors eux qui auront gagné.

C'est évident, mais il y a quelques chiffres qui, si ils s'avèrent correctes m'interpelles.

D'après des sondages qui semblent crédibles.

75% des musulmans vivant en France de moins de 25 ans pensent que la charia prime sur les lois de la république.
40% de l'ensemble des musulmans vivant en France toutes générations confondues pensent de même.
70% de l'ensemble disent que Charlie a eu tord de publier les caricatures et 10% NSPP (ça fait au moins 5% à rajouter)

La république qui d'après moi permet justement d'éduquer ses enfants de sorte à ce qu'ils accèdent à la capacité de penser par eux-mêmes.

Que fait-on maintenant avec cet état de fait ? celui de la présence parmi nous de millions d'individus hostiles à ce que nous avons construit depuis la révolution !
Répondre
#58
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#59
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Grand_Floyd a écrit :Le bilan :
[Image: victim10.jpg]

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#60
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Bonjour Xavier,

Pour être honnête, ce sont des chiffres entendus entre LCI et France info, qui faisaient référence je crois en partie à des sondages de l'IFOP. Je viens de chercher sur le Net et ce n'est pas si facile de s'y retrouver. La partie "interprétation" liée à la question posée n'est pas négligeable. Quoi qu'il en soit même si les chiffres ne sont pas tout à fait exacts , et même si ils sont un peu exagérés, il n'en demeure pas moins que la question se pose dans le sens de l'urgence actuelle à réagir intelligemment avant que la stupidité définitive ne soient plus rapide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)