Ecolo - je suis inquiet
#71
RE: Ecolo - je suis inquiet
Même si certaines sont absolument nécessaires, croyez-vous vraiment que toutes les mesures proposées ici suffiront à résoudre notre problème, alors que la population de la planète est en train d'exploser?

Certaines d'entre elles sont même absurdes. Croyez-vous par exemple que la planète dispose des ressources pour équiper 9 milliards de personnes en panneaux solaires?
Je n'imagine même pas que certains pensent que du moment qu'ils en ont sur leur propre toit, ils se moquent du reste.

Si on ne prend pas rapidement ce problème mondial de surpopulation en considération, tout le reste ne sera que mesurettes ridicules. Malheureusement, pour le moment, y compris chez les écologistes purs et durs, tout le monde continue d'écoper sa petite cabine personnelle à la petite cuillère, dans un bateau qui risque de couler.

Il va nous falloir de la décroissance, qu'on le veuille ou non, et la 1ère mesure, avant toutes autres, qui pourrait sauver le navire, c'est d'inverser la tendance démographique. Sinon...

Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que la covid 19 serait une bénédiction pour l'humanité. Il va falloir que nos gouvernements trouvent des moyens plus éthiques, et c'est bien toute la difficulté de la tâche.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#72
RE: Ecolo - je suis inquiet
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#73
RE: Ecolo - je suis inquiet
nxx a écrit :Pour cela il faudrait déjà arrêter de prolonger la vie des ultra-senior artificiellement et à tout prix quitte à les transformer en légumes.
Quand on a fait son temps et qu'on en a bien profité, il faut savoir laisser sa place.
Et cela inclut aussi la possibilité légale de disposer des moyens de partir quand on en a envie ...

Cordialement
.

Ça ne règle pas le problème du trop plein de naissance. A la vitesse où ça va, comment la population de la planète pourrat-elle être gouvernée correctement alors que plus de sa moitié aura bientôt moins de 20 ans...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#74
RE: Ecolo - je suis inquiet
nxx a écrit :Pour cela il faudrait déjà arrêter de prolonger la vie des ultra-senior artificiellement et à tout prix quitte à les transformer en légumes.
Quand on a fait son temps et qu'on en a bien profité, il faut savoir laisser sa place.
Et cela inclut aussi la possibilité légale de disposer des moyens de partir quand on en a envie ...

Cordialement
.

Dans Solyent Green (Soleil vert) ils proposaient une solution.
Répondre
#75
RE: Ecolo - je suis inquiet
philou a écrit :J'en ai fait l'expérience, sur un moteur essence de 1,6 j'ai supprimer les dispositifs anti pollution ( vanne EGR, recirculation des vapeurs d'huile, catalyseur ), en optimisant le moteur ( allumage, admission d'air, échappement, récupération des vapeurs d'huile etc ). Résultat mesuré, je suis passé de 125 cv à 140 cv, gain de 15 cv, ma consommation à baissé de 0,5 l au cent.
J'ai passé l'auto au controle technique, et à ma grande surprise, pollution et lambda ok !!
Le lambda ou AFR est le rapport air/essence, l'idéal est 1 ou un AFR de 14,7 pour l'essence..
Donc je polluais moins qu'avant, car à la méme vitesse je consommais moins, logique non ?

Sad Ben NON !!

Tu consommais moins donc, oui effectivement tu émettais moins de CO2 puisque les carbone dans les hydrocarbures se retrouvent dans le CO2 après combustion.

MAIS:

En supprimant ton EGR ton moteur produit beaucoup plus d'oxydes d'azote (NOx) qui sont très irritants pour les bronches et peuvent provoquer de gros problèmes respiratoires

En supprimant le catalyseur, encore une fois tu augmentes très largement le niveau d'émission de NOx de ton véhicule, mais tu balance aussi beaucoup plus d'hydrocarbures imbrulés (Hc) et de monoxyde de carbone (Co).

Faut arrêter de croire à des légendes urbaines, s'il n'y avait pas de tels systèmes de dépollution sur les véhicules, certes, on émetterait un peu moins de CO2, mais la population des grande villes serait sans doute en partie déjà décimée....
Répondre
#76
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour

Citation :les forçant à remettre ces produits tueurs d'abeille en circulation

Pour moins de 10% des cultures, celles pour lesquelles il n'y a pas de solution aujourd'hui.
90% de l'utilisation antérieure reste interdite.
Et ça, les écologistes ne le disent pas, et préfèrent ne parler que des 10% !!!
C'est une tromperie de leur part.

Cordialement, Dominique
Répondre
#77
RE: Ecolo - je suis inquiet
nxx a écrit :Sauf si on met un point d'honneur à leur coller de gros classe A derrière. ? Passion, passion, où est la limite du déraisonnable ?
Salut Anaël,
Passe ton gros Classe A en Classe AB, ce qui est plutôt facile à faire et tu n'entendras pas la différence !!!
C'est ce que j'ai fait depuis un bon moment, mais, effectivement, l'hiver, c'est moins efficace !
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#78
RE: Ecolo - je suis inquiet
Ragnarsson a écrit :Protéger la nature oui, retourner au Moyen-Age, non.

Tu penses qu'on va te demander ton avis ? Nous ne retournerons pas au Moyen-Age mais sûrement avant l'aire industrielle où l'ernergie coule à flot.

Ragnarsson a écrit :Je n'aime pas la campagne sauf quelques semaines par an pour les vacances et je ne pourrai pas y vivre.

Dans le futur, il y fera meilleur vivre. La désertification des grandes villes à déjà commencée.
Visiter mon site ici
Répondre
#79
RE: Ecolo - je suis inquiet
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#80
RE: Ecolo - je suis inquiet
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)