Ecolo - je suis inquiet
#1
Ecolo - je suis inquiet
Bonjour,
j'aime la voiture, j'aime la voiture sportive, j'aime l'aviation, je bosse dans une entreprise Française leader dans le domaine Aéro, mais heureusement pour moi je bosse dans la branche défense, non touchée par les crises (Ecolo + Covid). J'aime ma planète, je suis le premier à la protéger et vouloir faire en sorte qu'on la protège.
Et je suis inquiet lorsque je vois ce que les écolos politiques et les écolos dans l'âme que sont Monsieur et Madame tout le monde sont en train de détruire. Flygskam alors que le trafic aérien ne représente que 2% des émissions polluantes de la planète. Malus à 40000 puis 50000 euros pour les véhicules émettant le plus de CO2 alors qu'ils ne représentent qu'une très infime portion des km parcourus. Abandon de l'Ecotaxe qui aurait eu des bénéfices pour tous et pour l'état du réseau routier, promulgation des véhicules électriques alors qu'on n'a aucune solution à long terme et qu'ils sont sur leur cycle de vie plus polluants. On nous mettra de toute façon une taxe dans 10 ans pour passer à l'hydrogène qui ne résout rien...Quand je vois le résultat de la consultation citoyenne...
On court à la catastrophe je suis dépité !
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#2
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour Xavier,

100% avec toi, ils sont en train de jouer à l'apprenti sorcier.... Attention, cela va faire très mal si ils continuent à jouer les Ayatollahs.

Il faut organiser une transition, et ne pas laisser la sociėtė s'effondrer. Qu'on commence par leur retirer leur tėlėphone portable et leur accès internet !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :J'aime ma planète, je suis le premier à la protéger et vouloir faire en sorte qu'on la protège.
Du coup, quelles seraient tes propositions?
Pour l'écotaxe, je suis d'accord avec toi, mais son abandon n'est pas du aux écolos. Les arguments utilisés à l'époque pour le justifier étaenit du même ordre que ceux que tu as mis dans ton message.

Mais, à ta place, je ne serais pas inquiet (en tous cas, ce ne sont pas les écolos qui m'inquiéteraient). Il n'y pas grand chose qui sera réellement fait et on va continuer à aller dans le mur pied au plancher (ou post-combustion enclenchée).

Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Xavier,

100% avec toi, ils sont en train de jouer à l'apprenti sorcier.... Attention, cela va faire très mal si ils continuent à jouer les Ayatollahs.

Il faut organiser une transition, et ne pas laisser la sociėtė s'effondrer. Qu'on commence par leur retirer leur tėlėphone portable et leur accès internet !
Je propose qu'on augmente la taxe d'ordure ménagère des gens qui font du tri et qu'on crée un malus pour ceux qui vont travailler en vélo. On devrait aussi les obliger à prendre l'avion pour partir en week-end au moins trois fois par an, voire pour faire 7h de navigation circulaire, comme ce qui se fait en Australie.
Quant à ceux qui ont des toilettes sèches, je suggère la déchéance de nationalité.
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Ecolo - je suis inquiet
Mes propositions : conduire une étude globale et impartiale sur les sources de pollutions, identifier les majeures, comprendre pourquoi, puis agir d'abord sur celles-ci.
Arrêter de prendre des mesures idiotes, sans effets notables, qu'on remet en cause de toute façon tous les 3 ans.
N'oublies pas que pour l'instant, les seuls à payer et à en pâtir c'est toi c'est nous, et personne n'y gagne rien.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: Ecolo - je suis inquiet
Les mêmes écolos politiques valident le neonicotoide tueur d’abeille.

Il s’agit juste de capter de l’électorat, la logique cartésienne en est totalement absente de même que le vrai objectif écologique. Aux élections européennes LREM n’avait que de l’écologie dans son tract, tout cela pour aller rejoindre le groupe des libéraux au parlement défenseurs de l’environnement c’est bien connu.
Lol.

Il suffirait de tout produire localement (du travail pour tous et plus besoin de traverser la planète pour les produits depuis les usines) et pour tout ceux qui peuvent, de télétravailler massivement, ou en local dans des hotels d’entreprises partagées, pour diminuer fortement la pollution.
Comme d’habitude on prend les problèmes à l’envers.

Des marques automobiles vont disparaitre. Renault Sport par exemple.
L’objectif est tous nous mettre dans une auto autonome en auto partage et covoiturage, une espèce de petit bus donc... les vraies auto cela sera seulement sur circuits pour les plus riches.
Répondre
#6
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :Mes propositions : conduire une étude globale et impartiale sur les sources de pollutions, identifier les majeures, comprendre pourquoi, puis agir d'abord sur celles-ci.
Arrêter de prendre des mesures idiotes, sans effets notables, qu'on remet en cause de toute façon tous les 3 ans.
Il n'est jamais simple de changer, de faire différemment de ce qu'on fait depuis des décennies. On sait ce qu'on perd, mais il est moins évident de voir ce qu'on gagne, il faut changer des habitudes qui nous semblent naturelles et inamovibles.
C'est assez humain, en somme (et je n'y échappe pas).

Si on fait l'étude globale dont tu parles, je ne sais pas quelles seront les principales sources de pollutions qui seront identifiées. Mais crois-tu vraiment que les secteurs économiques concernés accepteront plus d'être montrés du doigts et de changer leurs fonctionnements que les secteurs aujourd'hui mis en cause et que tu as cités, comme l'aviation ou l'automobile? Crois-tu vraiment que les clients ou utilisateurs de ces secteurs accepteront de changer les habitudes?
On se heurtera exactement aux mêmes oppositions, aux mêmes levées de bouclier que celles qu'on voit actuellement.
Il ne faut pas se voiler la face, à court terme, personne n'a d'intérêt financier à changer quoi que ce soit. Et comme seul l'argent qui rentre à court terme est important pour les décideurs, et bien le mieux à faire pour eux est de ne rien changer.
Donc on peut conduire une étude globale et impartiale sur les sources de pollutions, identifier les majeures, comprendre pourquoi, puis agir d'abord sur celles-ci. C'est une bonne idée. Mais la dernière partie ("agir"), nous obligera forcément à changer notre façon de vivre.
Mais beaucoup préfèrent ignorer cela et faire comme si on pouvait continuer comme avant.

Pour ce qui est des mesures qui changent en permanence, je ne peux qu'être d'acord avec toi. C'est le genre de questions qui réclame de la constance, chose malheureusement incompatible avec le calendrier électoral.

Citation :N'oublies pas que pour l'instant, les seuls à payer et à en pâtir c'est toi c'est nous, et personne n'y gagne rien.
Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais je n'ai pas le sentiment d'en pâtir.Wink Par contre, la pollution des cours d'eau (vive le porc breton Big Grin), les pesticides partout, la pollution de l'air, etc... Ca oui, j'en pâti. Et toi aussi.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Ecolo - je suis inquiet
On parle de "transition" et ils répondent par "on ferme les aéoports tout de suite" et "on interdit le Tour de France"... ?

J'attends toujours des propositions intėressantes de leur part.

Tant que la société continuera à devenir de plus inėgalitaire, cette pseudo écologie se fera au dėtriment des plus fragiles. J'ai les moyens d'acheteur ma viande à la ferme, je ne suis pas obligé de me nourrir avec des pizzas surgelées et de m'habiller avec des vêtements chinois.

Cela fin 20 ans qu'on parle de l'isolation des maisons et des immeubles. Qui a les moyens de payer pour ça, refaire la toiture et le système de chauffage ?

Enfin, faire de l'êcologie punitive en France, sans considėrer ce que font les voisins, ça va faire mal...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Ecolo - je suis inquiet
Je ne suis pas inquiet depuis que je cultive mon énergie. J’attend avec impatience le diesel ou l’électricité à 10€.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: Ecolo - je suis inquiet
Il est de bon ton de taper sur la France, mais concernant les voitures (qui sont la première cause d’inquiétude (cf le premier message de XN), voici ce que disait un citoyen suisse sur un autre forum:
«Tous les cantons de notre bonne Confédération ne procèdent pas de même: Berne taxe au poids, et Fribourg envisage de passer à une taxation à la puissance... mais cela se fait attendre comme d'hab'... »
PFB pourra peut-être nous en dire plus.

Quant à râler sur le malus à 40000€ sur certains véhicules... On est quand même très loin de l’écologie punitive s’attaquant aux gens aux fins de mois difficiles. Il va être difficile de me faire pleurer sur le sort de ceux qui achètent de tels véhicules.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour

Pendant le confinement, la circulation automobile à baissée de 70 à 80%, la pollution de 30%.
Les écologistes ne s'attaquent pas assez aux 70% de pollution qui restent, il continuent de taper sur la voiture, encore et toujours.

Quelques années plus tôt il s'est passé la même chose pendant la fermeture de 2 ans du tunnel du Mont Blanc.
Plus aucune circulation, et pourtant la pollution n'a pas baissée à Chamonix.

Raz le bol des schémas simplistes de cette bande d'incapable !!!

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)