Ecolo - je suis inquiet
#41
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour,
Jusqu'ici, l'état à taxé les plus nombreux, j'approuve qu'il taxe enfin ceux qui ont les moyens de payer.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#42
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour

Dans les taxes, il y a eu l'augmentation du prix du diesel pour le mettre au même prix que l'essence.
C'est juste oublier un point, une voiture diesel consomme moins qu'une voiture essence.
Même avec un prix au litre identique, une voiture diesel est plus économique au Km roulant qu'une voiture essence...

Le malus sur les voitures fait réfléchir ceux qui achètent des voitures neuves.
Pour moi qui les achète d'occasion, 5 ans et 100000 Km, je ne suis pas concerné.
Ma prochaine voiture est aujourd'hui sur les routes. Je ne sais pas laquelle c'est !!! Je sais simplement que ce sera un modèle peu demandé parce que moins cher.

Cordialement, Dominique
Répondre
#43
RE: Ecolo - je suis inquiet
tonipe a écrit :C'est juste oublier un point, une voiture diesel consomme moins qu'une voiture essence.
Même avec un prix au litre identique, une voiture diesel est plus économique au Km roulant qu'une voiture essence...
Il y a des légendes urbaines qui ont la peau dure, une voiture essence récente et bien conçue ne consomme pas plus. Et elle est plus économique à l'entretien..
L'avenir à court terme c'est l'hybridation légère, qui permet de ne consommer que 4,2 litres en ville par exemple.
Aucun constructeur ne propose d'hybride diesel, le diesel c'est mort, qu'on se le dise..
L'hybride rechargeable est une arnaque, car la plupart des gens ne la recharge pas ou peu, si on roule sur autoroute avec une batterie à plat, la conso grimpe vite, genre 10/12 litres pour un gros suv qui a un couple ridicule..

On se focalise trop sur l'auto qui ne représente pas grand chose en terme de pollution. La plupart des français aime l'automobile, peuvent en parler pendant des heures, mais n'y connaisse pas grand chose.
Je me chauffe au bois, je plante des arbres, je consomme local autant que je peut, je ne prends plus l'avion, bref je change en me foutant pas mal de ce que fait mon voisin ou de ce que les merdias racontent Smile
Je ne vote plus, ma seule arme, ma carte bleue !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#44
RE: Ecolo - je suis inquiet
Bonjour Philou,
Il y a un peu moins de 20 millions de véhicules Diesel en France...
Pour que tout ce monde passe à l'essence, il va falloir de sacrés motivations et une politique des prix moins dissuasive.
D'autres solutions comme le 100% électrique, par exemple, qui est vendu deux fois plus cher qu'il ne coûte, reste dissuasif pour les petites bourses.
L'hybride consomme un peu moins que les véhicules 100% thermiques, mais au prix d'une complexité mécanique et d'un prix de vente dissuasifs également.
Et j'ajouterais que la conjecture actuelle est peu propice à l'investissement dans une nouvelle voiture, le gouvernement et les merdias aux ordres ont tellement foutu les jetons à nos compatriotes, qu'ils sont en mode repli, et en attente d'une solution à ce qui les préoccupe le plus : la pandémie.
Notre économie subit une des pires crises de son histoire, il faudra sans doute des années pour en sortir.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#45
RE: Ecolo - je suis inquiet
escartefigue33 a écrit :L'hybride consomme un peu moins que les véhicules 100% thermiques, mais au prix d'une complexité mécanique et d'un prix de vente dissuasifs
Dépends des marques, j'envisage l'achat d'une hybride 48 V ( non rechargeable ) qui ne coute que 1300 euros de plus que la méme en full thermique, l'auto ne pesant que 50 kg de plus..
Aucune complexité non plus, juste un alterno démarreur et une batterie sous le siège associé à un convertisseur DC/DC.. Le "moteur" électrique seul faisant 53 Nm de couple. Une Twingo 3 faisant 90 Nm, on comprends mieux pourquoi elle consomme tant !
Parce que l'on parle jamais du couple, et des 3 éléments indispensables au choix d'un véhicule, le poids, le SCX, et l'optimisation moteur.
Et si on regarde la fiabilité, le choix est vite fait, c'est une asiatique et pis c'est tout.
Parce qu'acheter une Renault et tomber en panne tous les mois, ca plombe le budget Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#46
RE: Ecolo - je suis inquiet
Une petite vidéo sur le rapport Meadows qui explique la courbe de mon précédent post et qui montre deux choses :

- les économistes se sont tous trompés,
- pas d'échappatoire.

https://www.youtube.com/watch?v=uJyZykLph1w
Visiter mon site ici
Répondre
#47
RE: Ecolo - je suis inquiet
J'ai un peu de mal a comprendre où se trouve l'économie d'un véhicule hybride (non rechargeable) qui tire 100% de son énergie de l'essence.

Il peut y avoir à la rigueur la récupération de l'énergie de freinage ou l'économie réalisée par l'arrêt du moteur thermique lors des embouteillages en ville, ou aux feux rouges, mais en campagne ?

Il est certain qu'on n'a pas besoin de 90CV pour rouler en respectant les limitations de vitesse actuelles (même à 130) et que les motoristes savent faire des moteurs qui consomment 3L aux 100km, voire moins.
Hélas, le Français tient absolument à péter plus haut que son orifice rectal, il veut un véhicule qui en jette et on constate sur la route que ceux qui roulent en voiture économique le font parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.

Je pense que la bonne solution consiste à faire payer les pollueurs, taxer le CO², à condition qu'il soit bien mesuré et que les constructeurs ne trichent pas.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#48
RE: Ecolo - je suis inquiet
C'est justement en campagne, en ville et sur de petits trajets que l'hybride a un avantage, sur autoroute cela ne sert à rien..
Mais c'est un tout, poids, SCX, optimisation, un SUV hybride de 1500 kg est une hérésie en terme de pollution.
Exact, je ne comprends pas pourquoi on doit payer un malus sur une auto qui n'a pas encore fait un seul km, faut payer en fonction de son kilométrage, les solutions techniques sont facile à mettre en oeuvre..
Toute façon sur une hybride, y'a pas de malus Big Grin
Et ceux qui doivent payer 20 ou 40000 euros de malus, n'immatriculent pas leur auto en France ou la passe en VU..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#49
RE: Ecolo - je suis inquiet
AX Diesel, 3,5 l aux 100 km, et c'était il y a 30 ans ;-)
Répondre
#50
RE: Ecolo - je suis inquiet
Et oui, car en fait ce qui pollue c'est les systèmes anti pollution, en réduisant les performances moteur..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)