Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première < Précédente 1 [2] Dernière »
loudness war
Auteur Message
pompon
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: loudness war

C'est aux voitures et cellulaires de compresser eux-même la musique, pas l'inverse et niveler tout le monde par le bas.

03/08/2020 00:43:02
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Etmo
Senior Member

Statut : En ligne

pompon a écrit :
C'est aux voitures et cellulaires de compresser eux-même la musique, pas l'inverse et niveler tout le monde par le bas.

Oui comme l'écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, le niveau et la compression peuvent très bien s'adapter aux bruits de l'environnement.

Le loudness War n'est pas justifié uniquement par le mode d'écoute. J'ai l'impression que la médiocrité artistique en est plus la cause.

Mon projet
03/08/2020 08:24:08
xtof
Ile de France

Etmo a écrit :

pompon a écrit :

Oui comme l'écran qui s'adapte à la luminosité ambiante, le niveau et la compression peuvent très bien s'adapter aux bruits de l'environnement.

Le loudness War n'est pas justifié uniquement par le mode d'écoute. J'ai l'impression que la médiocrité artistique en est plus la cause.

Dans mon ancienne voiture j'avais la possibilité de régler le seuil de bruit de façon que le volume augmente en fonction de ce même bruit Wink
Mais maintenant ça ne sert plus à rien avec les voitures électriques Tongue

Chacun construit son savoir empirique...
Préampli X-préamp + un Filtre DSP 4 voies T-racks 408 Coupures à 60/400/7K à 24db/octave + quatre K209 Plus Grand_Floyd.
Sub Altec 3184 en baffle infini + Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Takets.
03/08/2020 09:12:10
PFB
Banned

Ragnarsson a écrit :
Quand on fait taille viking

Adopter une position correcte en voiture réduit les conséquences en cas d'accident. Si la position n'est pas adaptée il te faut refuser de monter et trouver une alternative.

Ragnarsson a écrit :
Elles en font du bruit les voitures suisses dit donc. Dans l’UE il y a une réglementation sur les nuisances sonores de véhicules et donc moins de bruit perturbant la musique.

Il y a aussi d'autres indication comme celle de la consommation de carburant :-), malheureusement pas toujours très réalistes.

Je mesure dans ma bagnole entre 65-90dB(A) en fonction de la vitesse/régime et la qualité du revêtement... J'ai fais récemment la mesure pour effectuer des comparaisons en vue d'une nouvelle acquisition.

PFB

Enceintes bibliothèque plastoc+subwoofer replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
03/08/2020 21:53:34
nxx
Encore en couches-culottes

Etmo a écrit :

C'est dicté par le souhait d'un certain rendu de "puissance sonore" de l'instrumentation utilisée, cachant le fait qu'elle est la plus part du temps simpliste en texture sans tous ses traitements, et reposant généralement sur 3 accords au grand maximum.

Après on conçoit aussi fort bien qu'une telle musique à faible DR soit ensuite très facilement réglable en niveau de diffusion pour en faire un fond sonore (mini-chaine, restaurant, diffusion en supermarché, etc). "Prêt à l'emploi" en quelque sorte.

Cordialement
.

"The problem with listening, of course, is that we don't. There's too much noise going on in our heads so we never hear anything."
Philip Glass

Ce message a été modifié le: 03/08/2020 23:14:31 par nxx.

03/08/2020 22:59:37
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :