Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Ragnarsson a écrit :Un dsp non intégré à l'ampli a un avantage, celui de pouvoir ajouter un délai pour les autres voies, en plus de faire quelques EQs pour compléter les filtres passifs. Autre avantage, quand on n'a plus que des sources numériques il fait DAC en même temps, le volume pouvant être réglé sur le PC ou le Mac avec Audirvana ou jRiver, sinon un OpenDRC-DI avant le DSP.

Oui, bien sûr... J'ai souvent réflėchis à cette solution, mais j'ėcoute beaucoup de vinyles, et l'idėe de passer par une ėtape de conversion A/D puis D/A ne me sėduit pas beaucoup (c'est sans doute uniquement philosophique).

Mais j'ai expėrimentė cette solution avec un mini DSP, et c'était un vrai bouchon. Ils se sont sans doute amėlioré depuis.

Une fois la courbe de réponse optimisėe, je suis content du rėsultat obtenu. L'impact et la cohėsion dans le grave sont spectaculaires. Je suppose que mon oreille n'est pas assez fine pour percevoir le dėcalage temporel à ces frėquences.

Si je passais au filtrage numėrique, j'achèterais un DAC 8 voies comme le Okto Research et je ferai le filtrage avec un logiciel depuis le PC (Jriver ou autre).
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - par Dominique-Tanguy - 24/05/2020-10:17:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)