Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
Greg Lagarrigue a écrit :
jsilvestre a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :tu parles de line aray, avec une somme de transducteur non alignées, la réponse de l'ensemble n'est donc plus par définition à phase minimale puisque qu'elle intègre du délai pure (écart entre les transducteurs d'une même voie), l'alignement sur pied d’impulsion ne peut donc pas être juste dans ces conditions.

Bonjour Greg,

si j'ai bien compris, l'idée derrière le line array est de créer un front d'onde cohérent comme s'il n'y avait qu'un seul haut parleur qui rayonne sur une ligne plutôt qu'un point. Le résultat devrait être à phase minimale.
Cela si le line array est construit correctement, sinon...

Joël

Bonjour Joel,
la description d'Etmo fait état de décalage physique et donc temporel entre transducteurs reproduisant la même bande de fréquence, décalage non compensé, d’où l'explication de ce qu'il obtient.
Après, est ce que un line aray est nécessairement a phase minimal, je ne sais pas, pour moi les objectifs peuvent être très variable, mais je n'ai pas vraiment creusé la question.



le pulse en question est censé être celui d'un unique tweeter ,ou de plusieurs tweeters en line aray ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - par mastro - 14/04/2020-12:17:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)