Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
#27
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD
mastro a écrit :...
Bonjour Jean Marc

pour l'export des frd , tu préconises de caler
les pulses en auto avec la fonction Estimate IR delay + Shift , dans ta dernière méthode utilisant REW..

l'exception que j'ai montré est effectivement une cible exportée en 96khz , car en ce moment je teste la précision des calages de pulses par rapport a des cibles parfaitement synchronisées entre elles .....

je retrouve bien un premier échantillon au pied de l'impulsion qui me semble assez significatif sur des pulses de tweeters Heil Amtv, Tad ET703 , ..... , , mais la fonction Estimate IR Delay ne le choisit pas , et pointe plutôt sur le suivant qui est proche du pic ...

dans ce cas , tu conserves l'estimate IR delay ou utilises tu la fonction set T0 at cursor sur l’échantillon significatif plus bas ?
...

Bonjour,
j'avais fais des séries de tests sur des cas dont dont je connaissais le calage (autrement dit des simulations calculées dans rephase) avec comme critère de contrôle la bonne mesure de phase.
Rew fait en effet son calage systématiquement sur l'échantillon suivant, et l'erreur se retrouve sur la phase minimum, ce qui en cas de mesure réalisée a 44.1 Khz peu amener une belle erreur selon la fréquence :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid127287
L'ordre de grandeur sur cette base étant alors le suivant :
   

1 ère raison pour laquelle il faut réaliser ses mesures avec une taux d'échantillonnage suffisamment haut (en tout cas dans l'aigu).
La 2 eme raison est que pour avoir une mesure représentative, il faut inclure les pentes de coupures haute et basse du transducteur. Hors dans l'aigu, il est courant de devoir monter a 30 Khz pour mesurer correctement la coupure haute, chose qui nécessite une fréquence d'échantillonnage supérieure a 44.1 (et le micro qui va bien, là c’est plus couteux ...).
96 Khz est un minimum pour bien faire.
Cela sera très important pour un calcul juste de la phase minimale, pour ce qui est de la phase mesurée, seul compte le bon calage de l’impulsion, ainsi si on a un guide comme une simulation, on peut tout a fait caler une mesure faite en 44.1, j'en donnais un exemple également :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid126944
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - par Greg Lagarrigue - 11/04/2020-17:53:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)