Marre du démarchage téléphonique ?
#11
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Ca commence un tout petit peu à se remuer :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-qu...on-n75055/
Répondre
#12
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
C'est assez marrant quand même :
je reçois surtout des trucs pour des mutuelles pour vioques qui souhaitent transmettre leurs avoirs aux plus jeunes, comme je n'ai rien...
Et ma femme est abreuvée se solutions d’ascenseurs pour les escaliers.
Pour moi j'ai trouvé la ferme idéale, sauf qu'il y a environ 2 millions de travaux : m’enviais leur demander ce qu’ils proposent.
Pour elle, une tyrolienne qui permette de descendre ET de remonter de la rivière . C'est juste 200 mètres de câbles

Ces pauvres gens, pourquoi ne pas les prendre au mot ??
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Bonjour,
Le démarchage téléphonique est une véritable pollution, chez moi c'est près d'une dizaine d'appels par jour, à tel point que je débranche le téléphone aux heures de repas et le soir à partir de 18h.
Le portable n'est pas en reste, la seule solution que j'ai trouvée c'est bloquer les numéros appelants, mais il y en a sans cesse de nouveaux.

L'isolation a 1€ constitue une grande partie des appels, même si je précise que mon isolation a été refaite très récemment (et pas à 1€), rien n'y fait, les appels continuent.
Parfois je suis tellement agacé que je deviens désagréable, quelquefois je dis "je ne ferai jamais appel à une société qui racole par téléphone" ou bien pire.

La publicité est omniprésente à lé télé, la radio, sur les murs, au bord des routes jusqu'à l'overdose.
A la télé c'est les bagnoles et les parfums qui remportent la palme, quasiment rien d'autre le soir.

On nous parle souvent de pollution, de gaspillage d'énergie, que coûte la publicité en équivalent carbone ?
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Plusieurs constats :
- 4 ou 5 arguments de démarchage (isolation, mutuelle, ...), toujours les mêmes.
- Bizarrerie technique : d'abord un silence.
- L'opératrice a toujours la même voix ou le même accent et sa compréhension du français est approximative.
- Affichage d'un faux numéro N10 (numéro national à 10 chiffres). Pratique interdite en France depuis quelques mois. A minima, ils doivent afficher l'indicatif pays.

Et bien tout cela, c'est pour faire du blanchiment d'argent. Des vraies sociétés en France passent des marchés avec des plates formes d'appel à l'étranger souvent au sud de la mer méditerranée. Les campagnes d'appels et les sociétés annoncées sont bidons. Par contre la tarification de ces campagnes d'appels est très élevée voire démentielle. Ainsi un appel qui revient à moins de 1 euro charges salariales comprises peut être facturé à plus de 10 euro. La facture est réglée par une société établie en France à un intermédiaire l'étranger qui ne lui est pas étranger. Vous me suivez...
L'opérateur téléphonique dont vous êtes le client n'y trouve rien à redire car c'est à lui que revient la majeur partie du coût de l'appel rentrant à l'international...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Sur quoi il reverse 20% de TVA. C'est ça ?
Répondre
#16
Exclamation 
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Bonjour,
mon dernier séjour chez ma belle famille c'etait terrible,
des appels sans cesse, au moins 20 par jour pour l'isolation a 1euro et j'en passe.. Infernal.
chez moi je n'ai pas de téléphone fixe, je ne connaissais donc pas cela.
Avec mon mari, on a donc décidé de leur trouver une solution. Ce sont des personnes agées donc c'est pas évident pour eux..
On leur a acheté un boitier stoppeur d'appel qu'on a trouvé sur internet.
C'est top, le site où on l'a trouvé nous l'a pré-programmé pour stopper une bonne partie des appels. Ca a déjà grandement diminué la quantité d'appels au quotidien. Le peu d'appels qu'il restait, il suffisait d'appuyer sur le bouton rouge apres l'appel pour les bloquer definitivement.
Au bout de 3 jours, presque plus aucun appel. On etait très contents.
Très efficace.
Pas besoin d'acheter un téléphone fixe equipé du coup il suffit d'acheter un appareil qui se branche directement sur le téléphone que vous avez.
Voilà
en esperant que cela puisse vous aider
bonne journée!
Répondre
#17
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Chez Orange, c'est gratuit..
https://documentscontractuels.orange.fr/...s_1915.pdf
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#18
Big Grin 
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
philou a écrit :Chez Orange, c'est gratuit..
https://documentscontractuels.orange.fr/...s_1915.pdf

Oui mais ça n'empêche pas d'être démarché si le numéro de téléphone est connu des "méchants robots" Tongue
D'où la solution d'un téléphone anti-robot Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#19
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
leameta678 a écrit :Bonjour,
mon dernier séjour chez ma belle famille c'etait terrible,
des appels sans cesse, au moins 20 par jour pour l'isolation a 1euro et j'en passe.. Infernal.
chez moi je n'ai pas de téléphone fixe, je ne connaissais donc pas cela.
Avec mon mari, on a donc décidé de leur trouver une solution. Ce sont des personnes agées donc c'est pas évident pour eux..
On leur a acheté un boitier stoppeur d'appel qu'on a trouvé sur internet.
C'est top, le site où on l'a trouvé nous l'a pré-programmé pour stopper une bonne partie des appels. Ca a déjà grandement diminué la quantité d'appels au quotidien. Le peu d'appels qu'il restait, il suffisait d'appuyer sur le bouton rouge apres l'appel pour les bloquer definitivement.
Au bout de 3 jours, presque plus aucun appel. On etait très contents.
Très efficace.
Pas besoin d'acheter un téléphone fixe equipé du coup il suffit d'acheter un appareil qui se branche directement sur le téléphone que vous avez.
Voilà
en esperant que cela puisse vous aider
bonne journée!

Belle solution , quel est le coût ce cet appareil et où le trouver ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#20
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
xtof a écrit :Oui mais ça n'empêche pas d'être démarché si le numéro de téléphone est connu des "méchants robots" Tongue
D'où la solution d'un téléphone anti-robot Smile
Non, Orange bloque les appels "malveillants"..
Depuis un mois 0 appel sur le fixe et les 2 portables..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)