Marre du démarchage téléphonique ?
#1
Big Grin 
Marre du démarchage téléphonique ?
Bonjour à tous,

Je teste depuis 3 mois un nouveau téléphone fixe sans fil qui bloque les appels des "robots téléphoniques". Le système est simple, au premier coup de fil on vous demande de taper un chiffre que vous programmez et qui est énoncé vocalement. Au second coup de fil vous êtes dans une liste (blanche) de no de téléphones autorisés.
De même vous pouvez mettre manuellement un numéro sur liste noire.
https://www.rtl.fr/actu/futur/panasonic-...7799212686
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Merci beaucoup de votre retour d'expérience
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#3
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Jean-ClaudeRL a écrit :Merci beaucoup de votre retour d'expérience

Pas de quoi Jean-Claude...
Apparemment c'est un sujet "obsolète", plus personne n'utilise le téléphone fixe, ça va faire la suite des cabines téléphoniques Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
J'ai un téléphone filaire affichant le numéro de l'appelant.

Souvent il sonne, des numéros de plus de 10 chiffres s'affichent, je décroche écoute et ne dit rien, silence total, je raccroche (les numéros ne correspondent à rien), cela est bien des numéros de démarchage publicitaire.

Je suis inscrit à Bloctel, mais il en passe tout de même (isolation à 1€, économie d'énergie....etc)

Si un individu me propose une pub: merci au revoir cela ne m'intéresse pas!, je raccroche.

Entre la TV, les mails spam, les boites aux lettres pleines en une semaine, ils abusent.

PAS DE PUB collé sur ma boite à lettre, pas de dépôt forcé.
Répondre
#5
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
xtof a écrit :Apparemment c'est un sujet "obsolète", plus personne n'utilise le téléphone fixe, ça va faire la suite des cabines téléphoniques Tongue
Je reçois aussi du démarchage sur mon portable.
Répondre
#6
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Sur mon téléphone fixe le numéro de l'appelant s'affiche. Tous ceux qui sont susceptibles de m'appeler sont enregistrés. Donc si aucun nom ne s'affiche, je décroche et je dis :
"Commissariat du 8ème bonjour, que puis-je pour vous ?"
Ca calme !
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#7
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Numéro inconnu ou masqué, je ne décroche pas. Mais c'est vrai que c'est relou, tous ces appels.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
Des fois je m'amuse un peu avec eux histoire à leur faire perdre du temps (quand moi-même j'en ai à perdre).

A l'époque des tableaux électriques,je leur répondais que le mien marchait au gaz.Souvent il y avait un silence car cette réponse n'était prévue.Certains comprenaient vite et raccrochaient,mais d'autres pigeaient que dalle et insistaient avant de finir par raccrocher.Et moi je me marrais!

Il y aussi le cas de l'assistante de la voyante à qui je répond"si votre voyante voyait vraiment elle aurait vu que je ne crois pas à la voyance!"
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
J’ai une cousine qui a un peu bossé dans un centre d’appel. C’était il y a 20 ans environ et c’était déjà horrible. Aujourd’hui, ça doit être pire (il y avait eu un reportage édifiant dans Envoyé Spécial ou autre). Je n’ai pas trop envie de jouer avec eux, car je les plains plus qu’autre chose...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Marre du démarchage téléphonique ?
J'ai changé mes n° de téléphone il y a un an et je suis passé en liste rouge, résultat : au lieu d'environ 5 appels par jour j'en ai eu 1 en 1 an.
Plus il faut l'avouer 1 ou 2 appels douteux par semaine sur mon portable en 09 aléatoires, je ne réponds pas.
C'est très reposant...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)