Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :L'écoute satisfaisante de VOTT exclusivement à partir de 4m,

devrait alerter sur la qualité du filtrage
audiophile mis en pratique,

notamment en termes d'homogénéité de mélange du 38 et du pavillon medium,

qui devrait pouvoir être constaté de manière bénéfique à partir de 2m environ.

Cordialement

.

Tout a fait, cette influence du filtrage sur la question des lobes est trop souvent occultées au point dans certains cas de passer carrément a coté du problème.
Sur la base du système de Banboufou, je ne résumerai pas la question a une simple considération de distance, bien au contraire.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
mastro a écrit :je devine l'evocation d' un autre problème de pilotage de HP ,qui me semble moins pertinent que les deux autres , à moins qu'il nous l'explique plus clairement ???


je rappelle quand même pourquoi ces enceintes sont destinés à l'origine outre le problème de filtrage propre à toute enceinte Wink

[Image: 44ea1bc4f4ffce83fddcb364c8b2974e.jpg]
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :Il m'arrive aussi que j'écrive des choses censées.

.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
sans partage de mesure décaY , il faut bien trouver une autre méthode plus classique à l’oreille , pour tenter de répondre au mieux , à la question de ce fil qui est très intéressante ;-)

voici un bon test de grave très propre et aussi un très bel extrait de musique qui arrose bien la zone du grave au dessus de 50hz qui est impactée par les modes de la pièce , les plus problématiques :

https://www.youtube.com/watch?v=A0xSLan-n-8

il serait intéressant de savoir si le grave passe sans problème dans 13M2 ?

le filtrage qui est la source d'un autre problème possible intervient beaucoup plus haut vers 1000 hz :-)))
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
narshorn a écrit :*m*
T'as pas bien dû bosser ton orthographe/grammaire à l'école !

On avait un pote comme ça, on le surnommait Bescherelle. Il adorait Smile

.

Tout n'est pas corrigé, le reste vient du correcteur automatique Wink

Je préfère "il m'arrive de ne pas dire trop de conneries" Wink
Répondre
RE: Peut on utiliser du Haut Rendement dans 15 m2 ?
mastro a écrit :sans partage de mesure décaY , il faut bien trouver une autre méthode plus classique à l’oreille , pour tenter de répondre au mieux , à la question de ce fil qui est très intéressante ;-)

voici un bon test de grave très propre et aussi un très bel extrait de musique qui arrose bien la zone du grave au dessus de 50hz qui est impactée par les modes de la pièce , les plus problématiques :

https://www.youtube.com/watch?v=A0xSLan-n-8

il serait intéressant de savoir si le grave passe sans problème dans 13M2 ?

le filtrage qui est la source d'un autre problème possible intervient beaucoup plus haut vers 1000 hz :-)))

Pourquoi tout ramener au grave ? certain y attache moins d'importance et écoute une voix dans le bas médium/médium, d'autres chercheront autre chose, si le grave est trop présent et bien, il baissera le niveau du grave.

Mon problème dans 13 m² , c'est surtout l'image global qui va en pâtir, ne pas oublier que ce sont des enceintes à pavillon, les pros de la sono mesurent à 2 m et pas à 2,83 V ,) qui écoute des enceintes à pavillons usage pro à 2 m ? (je passe les saloperies parties dans la nature)

il serait plus intéressant de définir ceci, ses perceptions etc.... (les effets ne fonctionnent pas au casque)

https://youtu.be/-uNehftSUjE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)