Amplificateurs pour casques Haute définition
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert.
Demain c'est le grand jour je mets sous tension, j'espère ne pas avoir de désagréments, je n'ai jamais riens cramé, ça devrais continuer.
   
   
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir jean marc.
Je reviens vers toi, j'ai mis sous tension, mon ampli casque, mais ça ne fonctionne pas, j'ai vérifié tous les résistances le brochage des transistors, tous apparemment est ok, mais ça ne marche pas.
1- Je peut tester le montage, sans résistance de charge ( 64 ohms)
2- L'alimentation est de +/- 16.5 Volts.
3- au point de liaison OUT j'ai une tension très proche de 16 Volts.

Peut tu m'indiquer quelques tensions que je peut relever, pour contrôler, létat des deux ampli.
Je remet en lien le schéma
   
Merci d'avance.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonjour François,

Peut tu m'indiquer quelques tensions que je peut relever, pour contrôler, létat des deux ampli. Je remet en lien le schéma

Pour faire simple en consigne de mesures : relever la tension à chaque résistance (R1 à R6), sans charge, potentiomètre d'entrée à zéro. Avec un tableau des valeurs, je devrais pouvoir débusquer la cache de la coquille.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :Bonjour François,

Peut tu m'indiquer quelques tensions que je peut relever, pour contrôler, létat des deux ampli. Je remet en lien le schéma

Pour faire simple en consigne de mesures : relever la tension à chaque résistance (R1 à R6), sans charge, potentiomètre d'entrée à zéro. Avec un tableau des valeurs, je devrais pouvoir débusquer la cache de la coquille.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean Marc.
J'ai repris le schéma, et j'ai indiqué les tensions directement dessus, je mets le schéma en pièce jointe.
   
Merci d'avance
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François,

J'ai repris le schéma, et j'ai indiqué les tensions directement dessus, je mets le schéma en pièce jointe.
  • Tu indiques des potentiels, est-ce bien par rapport à la masse ?
  • Le potentiel au rail négatif est-il bien à -16V ? L'indication rouge n'est pas évidente à la lecture.
  • Le 16.3V n'est pas possible avec une alimentation +16,0V/-16.0V.
J'ai écrit relever la tension à chaque résistance, c'était à comprendre comme : relever la différence de potentiels (ddp) à chaque résistance.

Jean-Marc.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :François,

J'ai repris le schéma, et j'ai indiqué les tensions directement dessus, je mets le schéma en pièce jointe.
  • Tu indiques des potentiels, est-ce bien par rapport à la masse ?
  • Le potentiel au rail négatif est-il bien à -16V ? L'indication rouge n'est pas évidente à la lecture.
  • Le 16.3V n'est pas possible avec une alimentation +16,0V/-16.0V.
J'ai écrit relever la tension à chaque résistance, c'était à comprendre comme : relever la différence de potentiels (ddp) à chaque résistance.

Jean-Marc.
Bonjour Jean Marc, j'ai repris ma copie.
Les potentiels que j'ai repris étais bien par rapport la masse.
J'ai repris les mesures a chaque extrémité des résistances.
Je remets le schéma en pièce jointe.
   
Encore merci
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
François,

Je remets le schéma en pièce jointe.

Le problème semble venir du câblage de l'alimentation. Les tensions aux rails devraient être symétriques : +16V/0V/-16V. Hors, tes relevés donnent +16V/0V/+16V. Une rapide simulation Spice intégrant cette coquille donne les mêmes potentiels internes au schéma qu'à tes mesures.

edit : un point étrange, tu relèves 16V à la masse !? Où au rail positif et il n'y a qu'erreur de position d'étiquette ?

Jean-Marc.
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
JM Plantefeve a écrit :François,

Je remets le schéma en pièce jointe.

Le problème semble venir du câblage de l'alimentation. Les tensions aux rails devraient être symétriques : +16V/0V/-16V. Hors, tes relevés donnent +16V/0V/+16V. Une rapide simulation Spice intégrant cette coquille donne les mêmes potentiels internes au schéma qu'à tes mesures.

edit : un point étrange, tu relèves 16V à la masse !? Où au rail positif et il n'y a qu'erreur de position d'étiquette ?

Jean-Marc.
Bonsoir Jean Marc.
Je viens de vérifier et le câblage est bon, je n'ai pas vue que le fusible du + 16.8 V étais grillé, et en le remplaçant je viens de voir qu'il fond instantanément, sur un canal seulement, sur l'autre canal les fusibles tiennent, se sont des 500 mA.
Je vais revérifier le câblage, et comparer les deux canaux et les composants.
Bonne soirée
François-D

Je viens de refaire un relevé de mesure sur le canal ou les fusibles tiennent, je remet le fichier en pièce jointe.
   
J'ai bien du mal a trouver doux viens l'erreur, je penser vérifier la diode D1, je dois la retirer pour vérifier le sens et sont état, qu'en pense tu.
Encore merci, et désolé de te solliciter autant.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir.
Après avoir vérifié, re vérifié, je ne trouve pas d'où viens l'erreur, je commence a penser sincèrement, que mes transistors sont des fakes.
J'ai fait une commande chez Mouser, histoire de changer le fournisseur.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition
Bonsoir François,

Tout cela est étrange, le fusible +16V grillé, mais mesure d'un +16V à l'ampli, du +16V au rail négatif alors qu'est attendu du -16V...

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)