Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (3): « Première < Précédente 1 2 [3] Dernière »
des idées pour un local d'écoute ?
Auteur Message
folkdeath95
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: des idées pour un local d'écoute ?

Avant de se lancer dans ce genre de projet, il y a des questions à se poser. Je suppose que cela a déjà été fait, mais il faut bien prendre en compte les changements que peut apporter un projet aussi radical, voire "excluant". L'écoute du moindre disque demanderait alors de sortir de la maison pour se rendre dans la salle d'écoute, ce qui n'est pas anodin. La musique se retrouve alors cantonnée hors des murs de l'habitation et l'écoute se fait en mode reclus. C'est un choix tout à fait respectable mais il faut bien y réfléchir avant, amha.

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Phasemation PP300/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII
15/03/2019 21:15:43
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
foecouter
Member

Groupe : MELAUDIA.membre

Il est vrai que faire partager son plaisir à sa famille ou ses voisins lorsque personne n'en a envi c'est une source de compromis permanent.... qui à la longue peut être préjudiciable pour tout le monde.

Seule solution le grenier ou la cave, qui la encore, peut porter préjudice malgré une salle dédiée car intégrée à l'espace de vie.

Ben mon Raoul, il va falloir que tu planches tout seul...... Bon courage.

18/03/2019 15:03:04
jeans
AGEN Lot et Garonne

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour,

Pourquoi pas une taupinière de 3 mètres, d'accès arrière cuisine au garage.

Faudra d'abord lancer un appel pour un départ de chantier le 18 juin. Les copains viendront avec leur pelle.

Fin de chantier pour le festival de Marciac en août.

Avec un tel programme, on va se bousculer.

Amicalement.
Jean

18/03/2019 16:12:48
folkdeath95
Posting Freak

Groupe : Enregistré

foecouter a écrit :
Il est vrai que faire partager son plaisir à sa famille ou ses voisins lorsque personne n'en a envi c'est une source de compromis permanent.... qui à la longue peut être préjudiciable pour tout le monde.

Seule solution le grenier ou la cave, qui la encore, peut porter préjudice malgré une salle dédiée car intégrée à l'espace de vie.

Ben mon Raoul, il va falloir que tu planches tout seul...... Bon courage.

Effectivement, tout est affaire de choix et de compromis. Chez moi, la musique fait parti de la vie de la maison. J’aime bien partager les moments d’écoute et ma femme aime tout autant la musique que moi. Du coup, je ne me vois pas m’isoler dans le garage, le grenier et encore moins un bâtiment extérieur à la maison, comme un gosse puni parce qu’il fait trop de bruit.
Bon, effectivement, il faut faire certains sacrifices et c’est vrai que, parfois, j’aimerais bien pouvoir écouter plus fort quand les enfants dorment le soir.

Il n’y a, amha, pas de solution parfaite applicable à tout le monde. Chacun fait en fonction de sa façon d’écouter et de ses contraintes.
Si j’en avais les moyens, je ferais une pièce d’écoute correctement traitée mais qui ne serait pas une pièce dédiée pour s’isoler: ça serait aussi mon salon/séjour.D'autres préféreront aménager un grenier, un garge ou créer un bâtiment extérieur. Tous ces choix sont respectables, chacun fait comme il le sent.

Mon message, c’était surtout parce qu’une pièce d’écoute extérieure, c’est quand même assez extrême. Il faut mieux bien y réfléchir avant plutôt que de regretter son choix quand il faut affronter la bise à chaque disque. Mais je présume que Raoul l’a fait.

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/Phasemation PP300/AudioNET PAM; Sphinx Myth 9 MkII

Ce message a été modifié le: 18/03/2019 18:30:32 par folkdeath95.

18/03/2019 17:20:13
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :