TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Après, chacun fait comme il veut Smile

.

Exactement, je n'aime pas trop les avis hâtifs quant au choix du revendeur.

Cela dit, le HP n'a pas besoin d'être réparé, les mesures de paramètres T&S doivent être reprises plus minutieusement avec d'autre softs et ne pas oublier d’intercaler un ampli basse impédance pour valider les mesures (méthode BL/poids), en faire une dizaine, le faire fonctionner et recommencer Wink

En 3 ans la fs de mes AB15 est passé de 38 Hz à 42 Hz, je m'en sers peu souvent et le poêle à bois n'est pas très loin Wink

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :La seule chose correcte à installer en remplacement dans le TAD 1601B/1603 est ceci :

https://www.proaudiodesign.com/products/tad-dp-1603

Ne convient pas au 1601A.

Cordialement

Si, ça semble "convenir" pour les 1601 A, la paire que je possède a été remembranée avec le DP-1603 (je les ai acquis ainsi)... Cela en change juste la puissance max admissible.
De toutes façons, ce sont les seuls "recone" disponibles pour les 1601 A ou B et les 1603 (la membrane des 1601 C est différente)...
Cordialement, François

Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Ceci dit d'après le site hornstudio.de, il existe le "DP-1601a Recone Kit TL-1601a" dispo, qui semble quand même convenir à 100% ...

Cordialement

Oui, je vois, j'étais davantage en contact avec Pro Audio...
Deux questions pour ceux qui possèdent des 1601 :
- Ceux que j'ai acquis (remembranés avec DP-1603") ont une membrane foncée, pratiquement noire (mais pas "collante") , alors que sur toutes les photos, elles semblent plutôt grises, antharcite...
- Leur cache noyau est "dur", fait d'une matière rigide, alors que sur la plupart des HP que j'ai pu posséder, celui-ci est relativement "mou"...
Faites-vous la(es) même(s) constatation(s)?


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement, François

Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
HP neufs

   
   
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :
dgil a écrit :
narshorn a écrit :Après, chacun fait comme il veut Smile

.

Exactement, je n'aime pas trop les avis hâtifs quant au choix du revendeur.

Pour TAD, il n'y a pas mille "revendeurs" en pro.

Pour les réparations TAD amha quand même préférable d'éviter l'aftermarket et faire réparer si besoin par un cône original et monté par un pro.

Le lien que tu envoyais montrait un cône différent, matière et nombre/largeur de corrugations et endroit de départ de celles-ci par rapport à la bobine; avec une suspension différente par exemple, exit la suspension multiplis enduite au visco-élastique si importante au fonctionnement. Sans doute une bobine au support différent, avec fil différent, centré différemment. Matériaux différents, tolérances différentes, ... comportement différent. Avec bobine non-montée à la membrane en usine, donc de grandes chances de ne pas être collée correctement dans l'axe au montage, surtout si fait par un amateur. Spider différent, pas le même nombre de corrugations, souplesse sans doute différente, etc. Bref Smile

[Image: TL1601-AMRK-2.jpg]

[Image: PIONEER-TAD-DP-1601a-000-6c88fcef-77fb-4...9716e4.jpg]
[Image: PIONEER-TAD-DP-1601a-001-f91b2d4e-1e0c-4...3cf45a.jpg]

Cordialement

.

tout dépend le modèle que tu choisis Wink

https://reconingspeakers.com/product/tad...t-dp-1603/

[Image: DP1603.jpg]

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Pour la série 1601a/b/1603 les membranes noires sont de l'aftermarket, sûr à 99%.
La photo que GG14 a postée est un bon exemple pour la matière, texture et couleur membranes originales. Le cache noyau est de même couleur, matière et particulièrement rigide.

Le dernier lien fourni par dgil semble être un kit dp-1603 original.

Cordialement

j'ai déjà acheté du matos chez eux, ils sont sérieux, tu peux les contacter par mail Wink

[Image: mini_191021030519891512.png]

riconekit 123A 2213 2213H sans l'aquaplast, mesure conforme constructeur et ils sonnent comme à l'origine, medium toujours aussi en avant ! Wink

Dgil
Répondre
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :Pour la série 1601a/b/1603 les membranes noires sont de l'aftermarket, sûr à 99%.
La photo que GG14 a postée est un bon exemple pour la matière, texture et couleur membranes originales. Le cache noyau est de même couleur, matière et particulièrement rigide.

Le dernier lien fourni par dgil semble être un kit dp-1603 original.

Cordialement

Non, les miennes sont bien estampillées "DP-1603", et l'aspect intérieur est rigoureusement identique à l'origine, et effectivement, cache noyau rigide (ce qui pourrait expliquer que ces 38cm peuvent "monter" un peu plus que d'autres?).
Cordialement, François

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)