caisse et question de parois
RE: caisse et question de parois
xn a écrit :Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

Toi, t'aimes pas les VOT Tongue Tongue Tongue
Attentions les retours de manivelles ...
Visiter mon site ici
Répondre
RE: caisse et question de parois
https://forums.melaudia.net/showthread.ph...#pid104954

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5513

Merci, je mets le sujet dans mes favoris.



Les retours de bruits par évent c'est un sujet.
J'ai fais l'expérience d'un caisson compacte qui descend bas avec un tube très long. Le caisson un peu frêle vibrait et le tube amplifiait le tout avec ses propres résonnance. Magnifiques les colorations clairement audibles au sweep. :o) Un beau son tuyau!!!!
Par contre du 25hz sans problème. :-))
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: caisse et question de parois
L'objet du délit ou du délire comme on veut!


Pièces jointes
.pdf   Poupée_russe_Enceinte_finale.PDF (Taille : 264,95 Ko / Téléchargements : 157)
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: caisse et question de parois
xn a écrit :...
Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

généralisation, piège à cons.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: caisse et question de parois
rliyung a écrit :
xn a écrit :...
Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

généralisation, piège à cons.

Qu'est-je dit de si choquant ?! c'est un fait, une évidence visible au premier coup d'oeil. Je ne fais qu'évoquer un fait, sans aucun jugement dans ma phrase (même si tu me connais) !

jefourcade a écrit :
xn a écrit :Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

Toi, t'aimes pas les VOT Tongue Tongue Tongue
Attentions les retours de manivelles ...

Ce n'est pas que je n'aime pas les VOT, mais certains en font tout un plat alors que c'est une enceinte "basique" mal fichue, avec un bon HP. Chaque fois que j'en ai écouté une non égalisée, c'était mauvais. Egalisée avec parsimonie, on y retrouve un son correct. C'est mon jugement (cette fois-ci il y a bien un jugement dans mon propos).
Et puis lorsqu'on y réfléchi, c'est un 38cm en BR mais ça ne fait pas d'extrême grave, aux fréquences médium ça se comporte comme un H-Frame pavillonné. Bizarre.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: caisse et question de parois
Tu as surtout dit une grosse connerie, pas terrible pour ta crédibilitė...

Le mode d'accord des VOT a ėtė abondemment discuté par des gens sėrieux qui ont, in fine, confirmé que les ingénieurs de Altec n'ėtaient pas des idiots.

xn a écrit :
rliyung a écrit :
xn a écrit :...
Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

généralisation, piège à cons.

Qu'est-je dit de si choquant ?! c'est un fait, une évidence visible au premier coup d'oeil. Je ne fais qu'évoquer un fait, sans aucun jugement dans ma phrase (même si tu me connais) !

jefourcade a écrit :
xn a écrit :Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

Toi, t'aimes pas les VOT Tongue Tongue Tongue
Attentions les retours de manivelles ...

Ce n'est pas que je n'aime pas les VOT, mais certains en font tout un plat alors que c'est une enceinte "basique" mal fichue, avec un bon HP. Chaque fois que j'en ai écouté une non égalisée, c'était mauvais. Egalisée avec parsimonie, on y retrouve un son correct. C'est mon jugement (cette fois-ci il y a bien un jugement dans mon propos).
Et puis lorsqu'on y réfléchi, c'est un 38cm en BR mais ça ne fait pas d'extrême grave, aux fréquences médium ça se comporte comme un H-Frame pavillonné. Bizarre.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: caisse et question de parois
xn a écrit :
rliyung a écrit :
xn a écrit :...
Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

généralisation, piège à cons.

Qu'est-je dit de si choquant ?! c'est un fait, une évidence visible au premier coup d'oeil. Je ne fais qu'évoquer un fait, sans aucun jugement dans ma phrase (même si tu me connais) !
je ne suis pas choqué, juste que je lis une généralisation, le rendu peut fortement varier selon la fabrication, selon la motorisation, selon le filtrage mis en œuvre,


jefourcade a écrit :
xn a écrit :Il n'y a bien qu'une VOT pour ne rien rigidifier, de pas amortir et laisser tout passer par un trou béant.

Toi, t'aimes pas les VOT Tongue Tongue Tongue
il a le droit de ne pas aimer ... celles qu'il a écoutées.
Attentions les retours de manivelles ...

Ce n'est pas que je n'aime pas les VOT, mais certains en font tout un plat alors que c'est une enceinte "basique" mal fichue, avec un bon HP. Chaque fois que j'en ai écouté une non égalisée, c'était mauvais. Egalisée avec parsimonie, on y retrouve un son correct. C'est mon jugement (cette fois-ci il y a bien un jugement dans mon propos).
Et puis lorsqu'on y réfléchi, c'est un 38cm en BR mais ça ne fait pas d'extrême grave, aux fréquences médium ça se comporte comme un H-Frame pavillonné. Bizarre.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: caisse et question de parois
Etmo,
Alors?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: caisse et question de parois
Je ne dis pas le contraire Dominique, enfin si un peut tout de même j'ai écrit "mal fichu".
Mais si cette charge avait des propriétés si extraordinaire, on la retrouverait aujourd'hui chez tous les fabricants, ce qui n'est absolument pas le cas.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: caisse et question de parois
LargeBande a écrit :Etmo,
Alors?
Je faisais la sieste.

[Image: 114909076.jpg]

J'ai retrouvé le lien que je cherchais Merci.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)