Roncq - rencontre du 7 octobre 2018
#51
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Merci Gilles,

de retranscrire ici la teneur de ton commentaire live du 7 octobre.
Puis-je préciser que tu évoques le deuxième système de la journée ? Ici dans un "chez soi".

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#52
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Totalement Jean-Marc
Ca fait rêver .

Bien à toi, Gilles.
Répondre
#53
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
JM Plantefeve a écrit :... , puis vint un papier de Thierry Martin ...
je l'avais oublié ce papier, maintenant, à la lumière de ce que j'ai écouté moi-même, quand je relis, je me demande ce qu'est son système de référence

Que le VX2 ne soit pas le meilleur des FDA, c'est fort probable, ...
l'avantage c'est qu'on en change pour pas cher
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#54
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
JM Plantefeve a écrit :Je m'aguerris ! Résultat bien supérieur au 7 octobre. Je me dois d'organiser une nouvelle démonstration. Peut-être avec Epoqu'Audio dont quatre membres étaient présents à Roncq.

Bonsoir Jean-Marc,

Merci pour ta proposition!
On t'accueille quand tu veux, enfin presque!

Comme indiqué dans le lien, nous organisons notre bourse vinyle le 18 novembre, on peut donc envisager une date pour l'un des samedis qui suit. Notre salle est cependant beaucoup plus petite, néanmoins ce sera un réel plaisir de te recevoir et d'écouter de nouveau ces 2 configurations.

J-Luc
Répondre
#55
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Déjà un pèlerinage.

   
Je plaisante... Et salue par la même occasion le père Jean-Baptiste en souhaitant le meilleur avenir à sa paroisse Saint-Roch.

Jean-Marc Plantefève, Roncquois.

PS : de 11h à 12h30, était avec nous un musicien de l'Harmonie du Blanc-Four, pour qui la Marelle est lieu de répétition ("un beau rendez-vous technique avec des passionés. La qualité d'écoute était formidable").
Répondre
#56
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Je crois comprendre en lisant sur les lèvres que le Père Jean-Baptiste explique à l'audience les bienfaits du filtrage synkron...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#57
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Dominique-Tanguy,

Quand le filtre Synkron devient philtre Saint-Kron...

Jean-Marc, patron du Cube.
Répondre
#58
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Au calendrier: le 23 octobre, fête de Saint-Kron, patron du Cube.

Dieu est partout, même dans le filtre!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#59
RE: Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonsoir Sébastien,

Et le 6 octobre fut jour de Saint-Bruno...
Le saint patron de l'analogique jetât-il un sort à une de mes liaisons S/Pdif !?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#60
[split] Inscriptions à la rencontre du 7 octobre 2018
Bonjour à tous,

je complète les précédents messages avec quelques illustrations personnelles ''analogiques'' de cette fameuse journée, durant laquelle vous, le verrez, l'assistance était très concentrée et attentive... et pour cause ! Les écoutes étaient d'excellente qualité et les intervenants, passionnés et passionnants

A l'arrivée, Jean Marc était en plein réglage des paramètres du système numérique.
   

Il a eu un peu chaud, car c'était ''moins une'' ! Tout le monde s'installe sagement
   

Présentation de la journée, sous le contrôle attentif de M.Hiraga et c'est parti pour les écoute du système numérique 3 voies !
   

A la pause, les discussions sont animés (Jean Luc est passionné, Bruno explique...)
   

   

Après la pause, système analogique passif, 3 voie aussi, très compact :
   

Excellentes écoutes, même le chien de Dominique T. semblait satisfait... et elle est exigeante paraît-il...
   

Il y en a même qui ont contrôlé la réponse fréquentielle avec leur smartphone !
   

Présentation des HP originaux du caisson de basse
   

On change les amplis. Jan Didden manipule, Bruno discute.
   

Le PAX / le Cube
   

Petite conférence technique de Jean Marc sur le filtrage
   

Et session d'écoute passionnante par Jean Hiraga, avec force anecdotes
   

Jean s'avère être un excellente DJ, choix musical de grande qualité et éclectique.
   

17H30, déjà. On remballe, les appareils, les enceintes, on passe le balai. C'était une très bonne journée à Roncq.
   

Un grand merci et bravo à Jean Marc.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)