Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ha yé ca marche, je crois que cela se mérite, faut insister Wink
Reste à savoir si le CPL est stoppé, réduit, je sais pas..
Mes oreilles me diront s'il y a changement ou pas Sad


Pièces jointes Image(s)
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Je crains que le CPL ne soit en rien modifié, les données qu'il transmet ne sont simplement pas stockées/archivées/analysées mais toujours utilisées pour la facturation.

Yves.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Ben oui il y a des chances qu'il soit toujours présent dans l'installation..
D'un autre coté, le CPL n'a plus de raison d'étre chez moi, jusqu'au compteur pour relever la conso je veut bien, mais ensuite non il ne devrait plus étre émit dans mon installation électrique.
J'ai posé la question à Enedis.
Wait and see.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
philou a écrit :Ben oui il y a des chances qu'il soit toujours présent dans l'installation..
D'un autre coté, le CPL n'a plus de raison d'étre chez moi, jusqu'au compteur pour relever la conso je veut bien, mais ensuite non il ne devrait plus étre émit dans mon installation électrique.
J'ai posé la question à Enedis.
Wait and see.

Je suis très intéressé par la réponse.

La partie après le compteur nous appartient, donc le CPL doit s'arrêter au compteur et ne pas nous être imposé comme polluant secteur sur notre partie privée.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
En principe j'ai toujours le CPL, en pièces jointes comment affiché le statut (c'est pas dans le manuel bien sur), et l'affichage chez moi..


Pièces jointes Image(s)
       
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
philou a écrit :Ha yé ca marche, je crois que cela se mérite, faut insister Wink
Reste à savoir si le CPL est stoppé, réduit, je sais pas..
Mes oreilles me diront s'il y a changement ou pas Sad
Du coup, en faisant ça, gardes-tu quand même le relevé à distance de la consommation?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Oui, bien que j'ai toujours l'option "envoyer ses relevés" sur mon compte, mais je suppose que c'est pour les anciens compteurs..
Pour demander un retrait du Linky, faut aller en justice, prouver que l'on est électrosensible ou malade à cause du compteur, donc long couteux et pas sur à 100%..

Je n'ai pas senti de différence après une journée, donc je pense que le CPL se balade toujours dans la maison Sad
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
philou a écrit :Pour demander un retrait du Linky, faut aller en justice, prouver que l'on est électrosensible ou malade à cause du compteur, donc long couteux et pas sur à 100%..

Mais non, tu dis juste que tu ne veux plus d'électricité. Tout simple.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour
Je n'ai pas senti de différence après une journée, donc je pense que le CPL se balade toujours dans la maison
Je le répètes encore une fois. Par nature le courant est transporté en 20 000 Volt puis livré en 230 Volt.
Le courant porteur CPL est situé au niveau du transformateur via un concentrateur linky. Chaque client envoi ( s'il en est doté) des infos de cette nature, mais n'a pas d'autres choix que de recevoir le courant en commun avec ses voisins, et donc toutes les porteuses transmises et émises ( quelque soit la nature du compteur).
Pour faire cesser le CPL, il convient d'être autosuffisant. Et donc de faire couper la ou les phases en premier.
David
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Mais non, tu dis juste que tu ne veux plus d'électricité. Tout simple.

PFB
Tu t'exposes à de vives critiques…
Tu peux au choix être un bas besogneux à la solde de l'état via Enedis, ou bien un affameur du peuple condescendant...Mais dans les deux cas tu es forcément un enXXX, qui ne comprends pas ce que veut dire le terme Liberté.
David
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)