Problème Linky, filtre CPL ?
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
je propose un sondage "stop fil de discussion linky"
- c'en est trop arrêtez !!
- non c'est très bien, enfin je m'informe en dehors des médias officiels aux mains de puissances occultes
- non, je rigole trop !

Jean-Michel
Les Trois mon capitaine,
c'est inquiétant, délirant et marrant !
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Merci les gars de revenir au sujet, qui se trouve dans le titre du sujet of course Wink

PS : je peut aussi mettre un stop Tongue
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
philou a écrit :Merci les gars de revenir au sujet, qui se trouve dans le titre du sujet of course
Bonjour,
vous auriez certainement plus de réponses pertinentes sur un forum mieux ciblé.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Dépensez 139€ pour dormir tranquille : https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s...13186.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Merci, j'en avait trouvé, mais plus cher :
https://www.cem-bioprotect.com/
Legrand a retiré le sien de son catalogue.
Dormir tranquille ou avoir un courant plus propre, donc un son meilleur ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s...13186.html

Deux selfs une capa et t'a ton filtre CPL Linky.

Le modèle proposé par audiophonics me semble curieux, l'impédance de charge curieuse, la bande passante me semble curieuse, l'atténuation probable mais sous pleine charge uniquement (ce qui est rare) et le poids semble curieux.

J'ai développé un filtre et j'arrive à 1,3kg pour 2A, probablement un filtre audiophile sans le savoir....

Je coupe plus bas car ce n'est pas tant la fréquence qui ennuyait mon client mais la fréquence des groupes de paquets qui étaient audibles. Mais des sortes de tic tic, tic tic qui à l'analyseur correspondait aux groupes de paquet et non à la porteuse du signal.

Alors forcément en coupant plus bas, les selfs sont plus grosses ou en proportion elles passent moins de courant. En plus j'ai pour satisfaire mon application fait bobiner des "swinging choke" qui permettent une forte atténuation lorsque l'impédance augmente.

Pour rappel l'impédance c'est Z=U/I. Nos alimentations audiophiles ont un courant à zéro lorsque les condensateurs sont chargés, donc l'impédance varie fortement.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Dormir tranquille,peut-être pour les électrosensibles.Un son plus propre,peut-être sur certaines installation.Moi je ne suis pas concerné,j'ai un Linky et pas de filtre et je dors bien,et mon son est toujours aussi propre qu'avant!

Personne n'a essayé les filtres sinus, préconisés pour les variateurs de fréquence comme celui-ci par exemple? : https://www.schneider-electric.fr/fr/pro...e-vitesse/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Grand_Floyd a écrit :Personne n'a essayé les filtres sinus, préconisés pour les variateurs de fréquence

Un filtre "sinus" sert à limiter le bruit les pertes capacitives relatives au bruit pour des variateurs bien spécifiques. Ils sont adaptés à la fréquence de découpage du variateur et à la charge.

Le filtre sera calculé pour des fréquences de l'ordre du kHz voir de la dizaine de kHz et une charge bien spécifique en général élevée a partir de quelques kW. Au delà pour des variateurs au Mhz par exemple l'inductance des connections joue le roule de filtre et pour des puissances plus faible les perturbations seront en dessous des limites normatives.

Un filtre CPL devrait filtrer sur une bande large du kHz au 1/2Mhz et sur une charge largement variable de la dizaine d'ohm au kOhm. En général les filtres embarqués dans nos équipements répondent très bien au vilain CPL, il se peut que certaines vieilleries soit embêtées. Il faut soit modifier l'équipement, soit ajouter un filtre externe.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PFB a écrit :Un filtre "sinus" sert à limiter le bruit les pertes capacitives relatives au bruit pour des variateurs bien spécifiques. Ils sont adaptés à la fréquence de découpage du variateur et à la charge.
PFB

Sauf que tu peux choisir la fréquence de découpage du variateur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
PFB a du mal à suivre (avec ses "normes" mal balisées Wink)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)