mesures et écoute d'un système WE15A
#60
RE: mesures et écoute d'un système WE15A
Bonjour à tous,

@ Nicolas: la pièce est dédiée et isolée des pièces à vivre ce qui permet beaucoup de liberté dans mon bordel et dans les niveaux acoustiques qui varient selon mes humeurs et sensibilités auditives.

@ Jean: la fréquence de coupure sur le graphe est à 10 000 hertz.
@ Jean: le deuxième moteur est un prototype en cours de développement de chez Lamar.
Actuellement je l'ai remis en service en deux voies avec une coupure à 140 hertz.

Remarque: la mesure à 4 mètres a été faite à hauteur du pavillon 15A.
Je pense que cette mesure désavantage les 617 qui descendent encore à 40/50 hertz.
En effet, une écoute à 7 mètres, assis sur le canapé et à une hauteur de 1,0/1,1 mètres (oreilles) n'est pas du tout la même qu'à 9 mètres assis sur un banc et à 1,3/1,4 mètre de hauteur pour nos oreilles .....
Bizarre, mais c'est comme cela ......et ne saurait expliquer et laisse cela aux experts.

A 9 mètres, la fusion, l'image ne sont pas les mêmes et l'écoute semble bien meilleure et plus homogène en terme d'equilibre (bien que sur le canapé l'écoute soit sympa).
C'est d'ailleurs là qu'au bout d'un certain temps, étaient assis trois/quatre personnes lors de certaines écoutes avec les rideaux (50/60 cm de la baie vitrée) tirés ou non.
En effet, c'est entre ces deux zones que je me pose pour écouter durant mes diverses activités.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: mesures et écoute d'un système WE15A - par foecouter - 09/06/2018-10:21:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)