Double mono et mise à la terre
#61
RE: Double mono et mise à la terre
Charles a écrit :Yep messieurs

Je parcours ce fil intéressant et assez rigolo. Suis d'accord avec notre ami PFB sur les non initiés.bref pour faire court suis d'accord avec ses analyses et même +

Respect Maître! Smile

Cdlt un modeste initié

Bonsoir Charles ,

un initié n'est jamais dans la suffisance ni la condescendance

claude
Répondre
#62
RE: Double mono et mise à la terre
jacquese a écrit :Merde alors, c'est fou ça. Mais alors à quoi peut bien servir un condensateur Sad Sad Sad

Dans mon expérience à bloquer le courant. Ce qui semble logique le condensateur est un isolant...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#63
RE: Double mono et mise à la terre
herve00fr a écrit :Les techniciens savent pertinemment que beaucoup de fuites passent par la terre.
Les techniciens savent que la multiplication des filtres secteur avec capas reliées au boitier peuvent poser des problèmes : s'il y en a trop, le différentiel saute à cause du courant vers la terre.
Tout le monde n'est pas technicien :

[...]conseils de F. Ibre dans son livre "Bien Entendu". Il préconise un filtre du genre Schaffner par appareil hifi, de préference à l'exterieur de ces appareils, et un seul appareil par filtre. Un exemple d'armoire est donné page 101.

Source : https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid98971

[Image: attachment.php?aid=20399]
Répondre
#64
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :
jacquese a écrit :Mais alors à quoi peut bien servir un condensateur
Dans mon expérience à bloquer le courant. Ce qui semble logique c'est un un isolant.
La première problématique de l'électricité :

énoncé
une batterie est réliée par deux conducteurs (un par pôle) de très grande longueur aux deux bornes d'un interrupteur qui ferme ou ouvre le circuit. En raison de la résistance du fil, il n'y a pas de franc court-circuit.

question
Comment le courant connaît-il la position de l'interrupteur pour savoir s'il peut (ou a le droit) de circuler dans le circuit ?
Répondre
#65
RE: Double mono et mise à la terre
Forr ! are you joking ? (genre joker Wink)
Répondre
#66
RE: Double mono et mise à la terre
PFB a écrit :
jacquese a écrit :Merde alors, c'est fou ça. Mais alors à quoi peut bien servir un condensateur Sad Sad Sad

Dans mon expérience à bloquer le courant. Ce qui semble logique c'est un un isolant...

PFB

Et aussi à améliorer le facteur de puissance.
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#67
RE: Double mono et mise à la terre
La vache!On m'avait dit que l'électronique rend fou.Mon prochain ampli je vais le faire marcher au pétrole moi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#68
RE: Double mono et mise à la terre
je suis par terre de rire ...encore les mélaudiens !
Répondre
#69
RE: Double mono et mise à la terre
forr a écrit :[Image: attachment.php?aid=20399]

Bien mon salaud, 8 filtres ça doit pisser velu, il y des cas ou le transfo d'isolement est salvateur.

Pour autant qu'il soit branché juste, ce qui semble malheureusement pas être le cas vu que je vois un fil jaune-vert qui traverse le transfo.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#70
RE: Double mono et mise à la terre
Forr cite Ibre...PFB, lis tu les débats francophones ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)