Disposition des socles RCA
#11
RE: dérivé de K209+ Grand_Floyd : Encore !
rliyung a écrit :
nicolasd a écrit :ça flique sévère ...
Je remets ma photo:
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=19712
tu peux commenter, pour la bonne compréhension ?

C'est le tranchage à la hache ... pas grave ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#12
RE: Disposition des socles RCA
Salutaire et indispensable en cas de dérapage ou de règlement de compte.
Merci Raoul !
Répondre
#13
RE: dérivé de K209+ Grand_Floyd : Encore !
nicolasd a écrit :
forr a écrit :Pour l'atténuateur, on a tout intérêt à ce que l'entrée des amplis soit alimentée sous basse impédance. J'essaie toujours d'être en dessous de 300 Ohm en utilisant un circuit qui ne met que deux résistances en jeu, celle de pied, fixe, et l'autre de valeur commutable.
Je ne sais pas si cet ampli accepte si bas en entrée, j'ai fait un atténuateur sur 10k (et je commute 2 résistances pour conserver les 10k)
Pour des impédances très faibles vues par l'entrée des circuits amplificateurs (par exemple lors d'une simple mise à la masse de celle-ci), il se produit parfois une oscillation locale. On l'évite en insérant une résistance de faible valeur (de 10 à 100 Ohm) en série avec la base, la gate ou la grille d'entrée.

Sinon les amplificateur acceptent très bien des impédances de source de faible valeur, celles-ci se cantonnant en général entre 50 et 470 ohm (1 Kohm avec les préamplis de John Curl...).

Avec un ampli-op et une petite astuce, moins de 1 ohm est possible.
Pour rendre possible une faible valeur de sortie de l'atténuateur, il faut que la source de signal soit capable de débiter le courant nécessaire dans la résistance de pied, donc ça dépend d'elle.
Citation :
forr a écrit :Le coffret étant peu profond, j'accolerais les équerres métalliques des plaquettes à la face avant qui servirait alors de radiateur. Je les disposerais tout près l'une de l'autre à gauche du boîtier. L'alimentation et le module de sécurité seraient alors placés à droite.Cdt.
J'ai fait comme cela pour le deuxième ... de droite à gauche, transfo - carte alim - cartes amplis
Très bien. Une photo serait bienvenue.
Répondre
#14
RE: Disposition des socles RCA
ça aussi ça marche :
   

Kaneda209 Mélaudia, Rapport S/N >100dB, distorsion 0,06%

   

Renardson MJR7 Rapport S/N 93dB distorsion 0,02%

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: dérivé de K209+ Grand_Floyd : Encore !
forr a écrit :Pour rendre possible une faible valeur de sortie de l'atténuateur, il faut que la source de signal soit capable de débiter le courant nécessaire dans la résistance de pied, donc ça dépend d'elle.
Oui la limitation est la source en fin de compte ... on parle souvent de garder un rapport de 10 mini entre les impédances sortie/entrée ...

forr a écrit :Très bien. Une photo serait bienvenue.
Pas terminé, mais ça viendra ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#16
RE: Disposition des socles RCA
Grand_Floyd a écrit :Aller,un autre pour la route : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...1/50w.html
Pour la fausse route.
C'est un exemple à ne pas suivre : outre les RCA écartelées aux conséquences déjà décrites, on ne met plus (depuis 1994) le point central de masse sur le passage des pointes de courant du filtrage d'alimentation.
Répondre
#17
RE: Disposition des socles RCA
Bonjour Jean-Marc,
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Forr, Je suis aussi intervenu à ce sujet
C'était le 9 mars 20018. dernier où tu écris :
je vois aussi une boucle de masse voisine à grande surface réceptrice, avec deux RCA bien éloignées et une embase secteur au milieu.
C'est exactement le constat argumenté que j'ai défendu hier, 10 avril 2018. La réaction a été toute autre. Vieille question philosophique : qui doit primer, l'auteur ou l'idée ?
... coupé ...
Cdt.
Répondre
#18
RE: Disposition des socles RCA
Ce qui me fait plaisir dans cette affaire,c'est que ce Kaneda marche tellement bien(sans bruit)que ces détracteurs n'ont rien trouvé de mieux que de ressortir de vieilles discussions déjà basées sur ces histoires de Cinch trop écartées.Vous avez raison et pourtant les résultats sont là : cet ampli fonctionne à merveille et sans bruit audible.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#19
RE: Disposition des socles RCA
Forr,
... coupé ...
Perso, je cable au plus court et les "boucles de masses", "neutralisation EMI" du chassis, etc...pas de bruit dans la musique est un bon indicateur Wink
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#20
RE: Disposition des socles RCA
[/quote]cet ampli fonctionne à merveille et sans bruit audible.[quote]

Son usage principal dans mon application est d'alimenter une TAD4001 au rendement de 110dB/W/m en direct donc sans pont diviseur comme sur un filtre passif. Aucun bruit constaté le potentiomètre au 3/4 .
Je l'ai branché à fin de tests et comparaison d'amplis sur un Fostex F200A. Pas de ronfle constaté (50/100Hz).

Mais avant, je lui ai raccordé un géné BF et oscillo sur résistance de charge 8 ohms. Rien vu d'anormal en bruit de fond sans signal de 50Hz à 1MHz (calibre 1mV) . J'ai un potar de 10K à l'entrée à résistances commutés
J'ai même été surpris par la qualité des carrés à 100kHz.

Mais, j'ai mis des prises XLR ayant le cäblage pour, (2 câbles), PIN1 et 3 ensemble.
En admettant qu'il y ai un défaut????? comment devrait il se manifester, car étant amateur, il y a des subtilités qui m'échappent

Merci, FORR, pour la réponse.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)