Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
#19
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600
Bonsoir Jean,

jefourcade a écrit :Très bien vos mesures (notamment les diagrammes de directivités).
Merci !
Et merci pour les remarques qui suivent. Smile

Citation :Quelques remarques :
- la tension envoyée au moteur ne nous renseigne pas beaucoup car on ne connait pas le rendement. Il serait préférable de mesurer la distorsion pour un niveau SPL donné par exemple 95 dB.
Les niveaux sont à peu près respectés.
J'écris à peu près car j'ai trouvé la mesure Clio légèrement optimiste de quelques dB.
J'ai donc rapporté au mieux les mesures à 2,83V, 110dB.
1V -> -9dB
0,7V -> -12dB
0,5V -> -15dB

Citation :- vous ne donnez pas les légendes pour les distorsions. J'imagine que vous avez tracé H2, H3 et la distorsion totale (cette dernière peut être omise car elle se superpose généralement à celle H2).
C'est vrai pour la légende, également pour H2 et H3.

Citation :- vous pourriez afficher jusqu'à H5.
- on aimerait également avoir le group delay
- plutôt que le waterfall, on aimerait le spectrogramme en ondelette.
- il serait bon d’échantillonner à 96khz, ça permet d'avoir H2 jusqu'à 20 khz et H3 jusqu'à 12 khz.
Pour les mesures j'ai suivi les docs des constructeurs et même un peu plus.
On dira un standard admis et lisible.
Dans REW le spectro en ondelettes ... yapa. Smile

Citation :Voir les diagrammes de JMLC fait à l'ETF 2010 (que vous connaissez surement) : https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=1760
Sa présentation sur une seule page en quatre diagrammes résume toutes les caractéristiques à connaître.
Oui bien sur je connais.
Je dirais tout sauf amha un point quasi jamais mesuré sur des JMLC = directivité.
Je crois même n'avoir jamais vu un diagramme polaire ou une directivité verticale.
Mais je peux me tromper bien sur.

Citation :Il semblerait que dans la bande 1k - 2k la distorsion du MA300 avec le 755TI soit plus faible à 1v qu'à 0.3v. C'est un peu étonnant.
Les mesures ont été refaites à 5 reprises pour chaque valeur de tension.
Sur un autre forum on trouve que les distos de la DE250 sont étonnamment faibles etc ...

Cdt
Alain
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des Audio Pavillon MA-300 et MA-600 - par Audio Pavillon - 26/03/2018-20:51:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)