ceci est un Cube...
RE: ceci est un Cube...
(15/08/2023-13:29:11)xcdm a écrit : Est ce qu’il serait possible d’avoir le schéma de cette alimentation, avec les indications qui vont bien, je n’ai pas envie de commettre d’erreur au vu de mon piètre niveau ? Mais cela ne presse pas.
Xavier,

J'ai regardé l'offre actuelle en condensateurs à bornes à vis. Peu de choix et des prix fort élevés ! Puis je m'aperçois que dans la série Panasonic FC, il y a un 1000µF 63V de même diamètre que les 2200µF du Cube original. Une carte présenterait alors un filtrage de 2 x 12000µF. En double mono avec transformateurs Toroidy 250VA 2 x35Veff.

Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci Jean-Marc, même un GRAND MERCI pour toutes les révisions de la version de base qui était déjà éprouvée et plébiscitée.

Si en plus mon intervention a permis à quelques un de faire une nouvelle version c’est encore mieux pour le projet ( plus d’informations de documentations d’exemples de montage etc).

Je m’occupe d’envoyer le mail chez Atexa tout à l’heure pour réserver ma paire de CI.

Édit: Ça y est commande passé, maintenant à Mr Lando de faire jouer la magie !
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Ce qui veut dire deux cartes d’alim du premier cube + 2 transfo ?
Est ce que Atexa a les plans pour les cartes d’alim ?

Un grand merci pour ces précisons
Xavier
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(16/08/2023-15:49:06)xcdm a écrit : Ce qui veut dire deux cartes d’alim du premier cube + 2 transfo ?
Est ce que Atexa a les plans pour les cartes d’alim ?
Bonjour Xavier,

Oui, même carte mais en deux exemplaires pour le Cube X. Je viens de renvoyer le fichier à M. Lando.
Les ponts GBI25K de 25A 800V sont inchangés. Les condensateurs à implanter sont les Panasonic 1000µF 63V décrit plus haut.
Chaque carte et donc chaque voie a son transformateur 250VA. La configuration peut se décrire comme "double-mono".

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Merci beaucoup !

Xavier
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Bonjour à tous,

J'ai commandé les circuits imprimés à ATEXA, le 15/08. Je viens de les recevoir !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(18/08/2023-15:01:15)HaH a écrit : Bonjour à tous,

J'ai commandé les circuits imprimés à ATEXA, le 15/08. Je viens de les recevoir !
oui monsieur Lando est très réactif et fait du bon boulot, moi qui suis client depuis des années , il lance la fabrication de mes circuits avant le paiements.
Bonne soirée
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: ceci est un Cube...
Pour moi commande passée le 16 expédié hier matin.

Y a plus qu’à faire la liste des composants (a moins que quelqu’un l’ai ?)pour commander chez Digi-Key, les mosfets je les ai vu chez audiophonics
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(14/08/2023-18:02:43)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Xavier,
(14/08/2023-15:06:59)xcdm a écrit : Je me laisse tenter aussi !
Très bien !

L'occasion de faire un point sur les différentes versions :
  • l'original, simple push-pull, dès le message #1 (jusqu'à 40W sur 8Ω nom.)
  • la version Cube II, à faible impédance de sortie, message #554  (jusqu'à 80W sur 4Ω nom.)
  • la version Cube III, façon load invariant amplifier, message #785
  • la version Cube X, messages #916 et #918  (jusqu'à 120W sur 8Ω nom.)

A noter, les trois versions augmentées gardent le même concept de montage mécanique/thermique avantageux que le prototype original.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc

Tu devrais mettre ces lignes et liens dans le premier message du fil afin sue cela ne soit pas noyé parmi tous les messages.
Répondre
RE: ceci est un Cube...
(19/08/2023-11:27:11)Ragnarsson a écrit : Tu devrais mettre ces lignes et liens dans le premier message du fil afin sue cela ne soit pas noyé parmi tous les messages.
Bonjour Pierre,

Dès l'édition de cette liste des versions augmentées, j'ai ajouté un lien au sommaire du premier message.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)