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Nouveau ici
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rliyung
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Message : #31
RE: Nouveau ici

jys a écrit :
Bonsoir Raoul,
Je croyais qu'après tes expériences partagées sur Mélaudia (enregistrement d'orgue, je ne retrouve pas la discussion),
tu avais été conquis (nous aussi) par la qualité des enregistrements avec paire ORTF 110°.
...


Bonsoir Jean-Yves,

J'avais bien saisi, une petite espiéglerie de ma part.
Les fils en question sont :
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6342
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6416
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6708
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6850
il faudrait que je les relance, pour qu'on aille plus loin dans ces projets.

Je vais t'appeler, rapport à Urban Sax et aussi à autre chose de moins marrant.

a+mitiés raoul


mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
14/12/2017 00:04:35
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jmg
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Message : #32
RE: Nouveau ici

jys a écrit :
Bonsoir Raoul,
Je croyais qu'après tes expériences partagées sur Mélaudia (enregistrement d'orgue, je ne retrouve pas la discussion),
tu avais été conquis (nous aussi) par la qualité des enregistrements avec paire ORTF 110°.
pour les débutants, un enregistreur prisé des musiciens (pas cher, bon son, robuste)
https://www.thomann.de/fr/zoom_h5.htm?re...l_416575_4
cdt, jys


Bonsoir JYS et tous,

j'ai eu le Zoom H4n, modèle proche du Zoom h5 du lien, complétement scotché par la qualité d'enregistrement, je l'ai revendu à un ami qui s'en sert plus que moi.

à plus


Jean-Marie
A8 sans le fond-416-808-32b-filtre 6dB série-2a3SE-TS Bartollucci; Phy-hp21=caisses EV vintage ou copies de Rondo; FDAs en stand-by
14/12/2017 00:23:18
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PierreRa
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Message : #33
RE: Nouveau ici

Quelqu'un aurait des dimensions du GIP 7003 ? Quel HP pourrait-on utiliser à la place ?

   

   


Cdt, Pierre.
14/12/2017 00:25:08
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Jean-Louis P
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Message : #34
RE: Nouveau ici

Bonjour

Stephane avait trouvé ce lien intéressant (que j'ai corrigé) Western Electric sur audioheritage http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...7396-plans

Par contre quel HP d'aujourd'hui correspondrait ??

Cdt
Jean-Louis

14/12/2017 12:01:07
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PierreRa
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Message : #35
RE: Nouveau ici

J'ai une autre question svp: suis intéressé par un bas-medium genre WE66A, et construire autour.
On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?
Merci.


Cdt, Pierre.
15/12/2017 12:32:53
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Dominique-Tanguy
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Message : #36
RE: Nouveau ici

Bonsoir Pierre,

Voici les dimensions du GIP-7003:

- Largeur : 1410 mm
- Hauteur : 1150 mm
- Profondeur : 1097 mm

C'est une charge intéressante, sorte de modèle réduit du caisson Shearer Western Electric.

On pourrait l'adapter pour fonctionner avec deux 38 cm, ou bien monter un 46 cm moderne (Precision Device ou autre avec le bon QTS).

La surface frontale doit être équivalente à des Altec 211 (il faudrait vérifier).

La question que je me pose, c'est la différence de rendu avec une 211/210, ou encore Onken/JBL 4550 sachant qu'on perd le complément du bass-reflex, et que le haut-parleur est ouvert derrière.

Elles doivent être plus faciles à loger, et à déplacer pour chercher le meilleur emplacement dans la pièce d'écoute.

Cordialement,

Dominique T

PierreRa a écrit :
Quelqu'un aurait des dimensions du GIP 7003 ? Quel HP pourrait-on utiliser à la place ?




http://unepassionaudiophile.fr/
15/12/2017 18:36:46
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PierreRa
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Message : #37
RE: Nouveau ici

Merci Dominique pour les infos. Je me suis aussi posé la même question, et je pense que dans un petit local comme nos pièces d'écoute ce doit être "compliquer" à intégrer, compte tenu justement du retour arrière dû à la charge ouverte. Je crois que je vais laisser tomber cette voie.
En fait je suis dans la phase brainstorming, et je cherche ce que je pourrais associer vers le bas à un WE66A (suis parti la dessus pour l'instant), sachant que je ne voudrais pas quelque chose de trop compliquer à réaliser avec mes deux mains. Pas tout le monde est doué de ce coté là !
Je pensais aussi à une charge close genre 400L avec 2 x 15", ou Onken W ? Idéalement le 4550 semble faire l'unanimité, mais est-ce compliquer à réaliser ?

Puis j'ai aussi cette question (voir plus haut): On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?

J'aimerais en effet pouvoir monter le système en 3 voies (au moins dans un 1er temps) même si écourté un peu vers le haut.

Bref encore pas mal de cogitations avant de démarrer sérieusement dans le vif du sujet.


Cdt, Pierre.

Ce message a été modifié le: 15/12/2017 18:55:11 par PierreRa.

15/12/2017 18:54:03
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tientien
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Message : #38
RE: Nouveau ici

Bonsoir Pierre,

Tu devrais jetter un coup d'oeil, à défaut d'oreille, sur l'infraflex car son principal défaut : la dimension, ne te fait pas peur... : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3667

Amicalement,
Etienne


hp : infraflex + 9 x 13cm dynavox en bp + ESS amt1a
15/12/2017 20:05:11
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Dominique-Tanguy
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Message : #39
RE: Nouveau ici

Bonsoir Pierre,

Les formes courbes sont effectivement plus difficiles à réaliser. Les pavillons en W (type Shearer) sont beaucoup plus faciles à fabriquer.

Chez GIP, tu pourrais t'inspirer de cet ensemble, qui semble correspondre à ce que tu cherches :

http://www.gip-laboratory.com/seihin3015...glish.html

   

Pour les 15A, j'ai ėcoutė le week-end dernier une belle installation avec deux 15B (2 moteurs 555 par pavillon).

Il n'est pas impossible que je publie un compte rendu d'ėcoute sur le site Melaudia ce week-end.

Pour le 15A, il ne faut pas utiliser cette règle de 3 octaves, mais plutôt le considėrer comme un large bande que l'on complète en haut et en bas.

Dominique T

PierreRa a écrit :
Merci Dominique pour les infos. Je me suis aussi posé la même question, et je pense que dans un petit local comme nos pièces d'écoute ce doit être "compliquer" à intégrer, compte tenu justement du retour arrière dû à la charge ouverte. Je crois que je vais laisser tomber cette voie.
En fait je suis dans la phase brainstorming, et je cherche ce que je pourrais associer vers le bas à un WE66A (suis parti la dessus pour l'instant), sachant que je ne voudrais pas quelque chose de trop compliquer à réaliser avec mes deux mains. Pas tout le monde est doué de ce coté là !
Je pensais aussi à une charge close genre 400L avec 2 x 15", ou Onken W ? Idéalement le 4550 semble faire l'unanimité, mais est-ce compliquer à réaliser ?

Puis j'ai aussi cette question (voir plus haut): On voit que le WE15A (le grand frère) est souvent utilisé en large bande: 100-5000k. Quid de la réponse en haut du pavillon et de la règle plus ou moins admise de ne pas dépasser 3 octaves, ce qui ferait en gros 150~1200k ? Que se passe-t-il au-delà ?

J'aimerais en effet pouvoir monter le système en 3 voies (au moins dans un 1er temps) même si écourté un peu vers le haut.

Bref encore pas mal de cogitations avant de démarrer sérieusement dans le vif du sujet.


http://unepassionaudiophile.fr/

Ce message a été modifié le: 15/12/2017 20:46:32 par Dominique-Tanguy.

15/12/2017 20:38:58
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Bamboufou
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Message : #40
RE: Nouveau ici

Ne pas oublier qu'il faut impérativement utiliser une compression w555 avec les w15A , donc quasi introuvable.


Bien cordialement.
Gilles
15/12/2017 20:56:03
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