Altec 1505 - Suite en 3D
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour,

Premier essai en 2 voies grave/médium avec 2 k209+.....à l'arrache , Raspberry PI3B+ / Allo Boss / Volumio/ miniDSP Open DRC 8DA : coupure à 600 et je laisse filer la 288 à 6000 à 6db
Et c'est déjà pas mal, les 1505b sont un must....Big Grin

   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
J'ai pas tout suivi,
D'abord bravo pour ce travail impressionnent (pour moi).
Combien de temps pour réaliser une paire des ces pavillons.
Connais-tu la différence à l'écoute entre un vrai et le tien?

Bruno
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
brunop a écrit :J'ai pas tout suivi,
D'abord bravo pour ce travail impressionnent (pour moi).
Combien de temps pour réaliser une paire des ces pavillons.
Connais-tu la différence à l'écoute entre un vrai et le tien?

Bruno

Bonjour Bruno,

En impression 3D : 15 jours en continu, pour l'assemblage et la finition 1 semaine par pavillon. Les pavillons sont sablés.
Apparemment pas de différences à la mesure et à l'écoute (sylvestre a fait un petit compte-rendu sur ce fil)
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour à tous,

Est-ce la mise en place du tweeter et son pavillon à l'intérieur de la VOT sous la partie supérieur peut modifier le grave.....?
C'est pour gagner de la place en hauteur globale de l'enceinte.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce la mise en place du tweeter et son pavillon à l'intérieur de la VOT sous la partie supérieur peut modifier le grave.....?
C'est pour gagner de la place en hauteur globale de l'enceinte.

Bonjour, je ne pense pas que cela produise un changement perturbant à l'écoute, peut-être même un mieux en rapprochant les graves et les medium... Sinon l’installer sur les cotés, au niveau de la première rangée de cellules. Côté intérieur ou extérieur à tester, mais sans doute plutôt intérieur.
En tous cas magnifique boulot...
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce la mise en place du tweeter et son pavillon à l'intérieur de la VOT sous la partie supérieur peut modifier le grave.....?
C'est pour gagner de la place en hauteur globale de l'enceinte.

Bonsoir Gérard,

Si c'est pour abaisser les pavillons de médium ce n'est peut-être pas une bonne idée. Je crois savoir qu'il faut laisser un espace de 10-15 cm par rapport à la caisse. Ce que j'ai encore à faire chez moi.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonsoir Gérard,

ton travail est remarquable ! avec les techniques additives, ça à l'air d'être du billard...pour respecter l'esprit d'une Grande VOT (et l'ampleur de sa restitution), je pense que tu as la "bonne" distance entre caisse et 15 cellules (c'est ce que font tous les adeptes Wink)

Encore Bravo
cdt, jys
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
gebesoft a écrit :Bonjour,

Premier essai en 2 voies grave/médium avec 2 k209+.....à l'arrache , Raspberry PI3B+ / Allo Boss / Volumio/ miniDSP Open DRC 8DA : coupure à 600 et je laisse filer la 288 à 6000 à 6db
Et c'est déjà pas mal, les 1505b sont un must....Big Grin

L'avantage de la VOT est aussi de permettre un alignement physique des hp, as tu essayé de reculer ton tweeter ? ( sauf si tu filtres en actif et que tu rattrapes le décallage ) .

Gilles
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bamboufou a écrit :L'avantage de la VOT est aussi de permettre un alignement physique des hp, as tu essayé de reculer ton tweeter ? ( sauf si tu filtres en actif et que tu rattrapes le décallage ) .

Gilles

Bonjour Gilles

Tout en actif avec le MiniDSP Open DRC DA8, donc tout est possible.....Shy
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonsoir

pouvez vous me dire si vous êtes pleinement satisfait de votre OPEN DCR ?

existe t'il une notice en français expliquant comment on programme les filtres FIR car pour l'instant j'ai bien du mal a comprendre

a+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)