Résistances
#51
RE: Résistances
accuphase a écrit :
jsilvestre a écrit :
accuphase a écrit :Voici quelque chose dans lequel j'ai participé très activement :
http://www.diyaudio.com/forums/analog-li...youts.html

Bonjour Accuphase,

il manque le milieu du lien, rien pu voir...

Joël

Bonsoir Joël , voici le lien :

http://www.diyaudio.com/forums/analog-li...youts.html

Pierre

Bonjour Pierre,

merci, ça à l'air bien intéressant!

Joël
#52
RE: Résistances
nicolasd a écrit :
forr a écrit :
nicolasd a écrit :Trop simple, expliquer les différences sonores par quelques valeurs de distos diverses (avantageuses ou pas) que l'on sait mesurer ... je pense qu'il y a pléthore de phénomènes dans la perception sonore que l'on a pas identifiés et qu'on est incapable pour le moment corréler avec des mesures objectives de comportements physiques ...
Le vrai mystère du monde est le visible et non l’invisible.
Oscar Wilde
Ou
Il n'y a que Dieu qui puisse savoir s'il existe vraiment.
L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ....

Et encore moins de présence.

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence est un subterfuge de la pensée pour lequel l'humanité a une gigantesque addiction depuis l'antiquité.
#53
RE: Résistances
Et avant l'antiquité ?
#54
RE: Résistances
Citation :L'appareil de mesure n'est qu'un intrus qui vient semer le doute là où l'audiophile n'a que des certitudes.
Après tout, cela ne gêne personne, il suffit de considérer que ses conclusions n'engagent que lui et surtout, on n'est pas obligé de les partager.
En audio, on peut faire n'importe quoi et trouver quand même le résultat sublime, un dérivé de la méthode Coué en quelque sorte...

Remplacer une résistance, un condensateur par un autre et tomber immédiatement sur le cul, ça c'est audiophilesque...

Evidemment il existe un moyen de vérifier... hélas, il provoque immédiatement l'ire de l'audiophile...
Dommage...

Bonjour et Bravo Gérard

Tout est résumé. Rien a ajouter.
#55
RE: Résistances
forr a écrit :
nicolasd a écrit :
forr a écrit :
nicolasd a écrit :Trop simple, expliquer les différences sonores par quelques valeurs de distos diverses (avantageuses ou pas) que l'on sait mesurer ... je pense qu'il y a pléthore de phénomènes dans la perception sonore que l'on a pas identifiés et qu'on est incapable pour le moment corréler avec des mesures objectives de comportements physiques ...
Le vrai mystère du monde est le visible et non l’invisible.
Oscar Wilde
Ou
Il n'y a que Dieu qui puisse savoir s'il existe vraiment.
L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence ....

Et encore moins de présence.

L'absence de preuve n'est pas une preuve de l'absence est un subterfuge de la pensée pour lequel l'humanité a une gigantesque addiction depuis l'antiquité.

C'est bien d'avoir des certitudes, c'est moins fatigant ... heureux homme ...
@udiophilement,
Nicolas
#56
RE: Résistances
nicolasd a écrit :C'est bien d'avoir des certitudes, c'est moins fatigant ... heureux homme ...
Quel est le "camp" qui en a le plus ?
#57
RE: Résistances
forr a écrit :Quel est le "camp" qui en a le plus ?

C'est la que tu te goures ... je ne fais parti d'aucun "camp" ... je suis de nature objectiviste mais open ... ma formation technique (en mécanique) ne m'empêche pas d'admettre que l'état de nos connaissances ne nous permet pas de tout expliquer ... ni plus, ni moins ...
@udiophilement,
Nicolas
#58
RE: Résistances
forr a écrit :Quel est le "camp" qui en a le plus ?
On aura tout entendu !Il y avait déjà une théorie du complot!
[Image: lol10.gif]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
#59
RE: Résistances
nicolasd a écrit :
forr a écrit :Quel est le "camp" qui en a le plus ?
C'est la que tu te goures ... je ne fais parti d'aucun "camp" ... je suis de nature objectiviste mais open ... ma formation technique (en mécanique) ne m'empêche pas d'admettre que l'état de nos connaissances ne nous permet pas de tout expliquer ... ni plus, ni moins ...
Que je sache, les études de mécanique n'abordent pas vraiment les domaines de la physiologie, de la psychologie et de la psycho-acoustique.... où les connaissances expliquent beaucoup plus de choses que l'électronique dans ce qui se dit ici.
#60
RE: Résistances
"la science n'explique pas tout", c'est le credo des subjectivistes.

Mais il faut reconnaître que c'est un peu vrai, d'autant plus que chaque découverte apporte de nouvelles questions.

Par contre la science sait expliquer pourquoi un phénomène est impossible.
Un exemple est dans les systèmes sur-unitaires, en d'autres termes le fameux "mouvement perpétuel".
Il suffit de parcourir l'internet pour constater que le sujet passionne beaucoup de monde, et les systèmes sont parfois tellement ingénieux qu'on y croirait.
Hélas, la loi de la thermodynamique est formelle : Aucun système ne peut produire plus d'énergie qu'il n'en contient.
J'ai un exemple parmi mes clients, plus qu'octogénaire, il poursuit son rêve depuis des dizaines d'années.
Une seule chose est certaine : il ne s'ennuie pas

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)