Résistances
RE: Résistances
claude m4 a écrit :Bonsoir Sébastien ,

...et ça tu connais ? (c'est des professeurs canadiens qui ont menés les recherches ) :

http://www.corinesombrun.com/biographie/

claude

Bonjour Claude,

Non, je ne connaissais pas. Je suis allé y jeter un coup d’œil, survoler la recherche et lire la conclusion. J'aime bien le passage où les auteurs affirment: "...shamanic trance is not a psychopathological condition and cannot be reduced to psychotic or dissociative clinical phenomena...".

Sinon, un passage de la biographie de Corine, celui sur le Nouveau-Mexique, m'a rappelé les écrits de Carlos Castaneda. À lire pour ceux qui sont intéressés par le chamanisme.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
RE: Résistances
Charles a écrit :Bonjour forr

forr a écrit :Son argumentation selon laquelle nous avons été éduqués et formatés à ne pas savoir écouter me rappelle des contextes trop abominables pour que je fasse preuve de tolérance envers lui.
Où est ce que je pourrais lire cette argumentation ?

[Image: filousophie.jpg]

Charles a écrit :J'ai lu quelques unes de ces interventions et aussi quelques fils spécifiques et il me semble qu'il est qualifié et crédible !

[Image: p207-ocr-p181.jpg]

en conséquence de quoi..;

"si nous utilisons une contre réaction, cela veut dire que nous prenons le signal musical en sortie et nous le réintroduisons en partie sur l’entrée avec du retard. Donc le signal écouté n'est pas tout à fait l'œuvre écrite par le compositeur. Drôle de démarche : on ajoute encore une couche à tous les intervenants de l'œuvre enregistrée..."
RE: Résistances
jsilvestre a écrit :
JM Plantefeve a écrit :* Dix composants au réseau de contre-réaction ! A ce réseau décisif sur le fonctionnement de l'amplificateur, j'essaie de n'utiliser que "deux" résistances, de qualité (ouf ! je ne suis pas hors-sujet !).

Par Sainte Lucie, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,

à force de regarder des schémas d'ampli j'ai fini par remarquer que les amplis mettant en avant leur sonorité ont un réseau de contre réaction au plus simple alors que pour ceux mettant en avant leurs courbes il est plus sophistiqué. Parfois la différence n'est rien que le condensateur qui réduit la tension continue de sortie.
Je n'ai pas tout vu et possible que j'ai mal regardé mais la corrélation me parait pas trop mauvaise.

Joël

Le condo est ce que les Anglo Saxons appellent un compensation cap. Je ne suis pas sûr du rôle bloqueur de continu, plutôt donner de la marge de phase au closed loop afin d'améliorer la stabilité de l'amplificateur. On peut affiner sa valeur en fonction de l'allure du carré, il suffit pour supprimer des dépassements sur les fronts montants, au risque d'arrondir le carré si on abuse sur la valeur.

Crdt.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
RE: Résistances
à l'évidence, c'est pas du Kanéda !
Merci Forr pour ces réflexions et documents intéressants.
Jean-Yves
RE: Résistances
200µF à condition que la résistance de pied fasse au moins 40 ohms.Ce n'est pas toujours le cas.Par exemple le Monstre Hiraga dont le résistance de pied fait 10 ohms.Il faudrairt 800 µf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: Résistances
Probablement un de mes prochains essais en termes d'amplification :

[Image: 852839202BBA3SCH.jpg]

BA3B balanced

On peut y adjoindre un étage de sortie PP ou SE :

[Image: 782101balancedba3se2.jpg]

[Image: 950324fullschmbal.jpg]

L'avantage de l'étage de sortie SE est qu'il est entièrement basé sur du IRFP240 ... Ça simplifie le tri, et diminue les coûts liés au tri/semis par rapport à un étage PP en P240/P9240 Wink

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
RE: Résistances
J'aime bien aussi ces petits amplis aux schémas ultra-simples.

Au passage,observez la similitude entre le Triphon de Selectronic,et le Zenotron de Jean-Marc Plantefève !Wink http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/sche.html
J'i eu l'occasion de dépanner un Triphon.J'ai beaucoup aimé cet ampli,assez charnu,mais aux timbres un peu ternes.

Le JLH1969 de Linsley-Hood que j'ai réalisé par curiosité fonctionne correctement mais il faut gonfler les valeurs des condos : C1,C3 passent de 250µF à 1000µF,le condo de sortie de 2200µF à 10000µF.Le condo d'entrée peut aller jusqu'à 4,7µF,et de préference en polypro.

J'avais aidé quelqu'un à réaliser un Amperotron sur un autre forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-a...33.html.Je ne l'ai pas entendu mais la personne semble satisfaite.C'est un ampli de courant,sans boucle de contre-réaction.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: Résistances
forr a écrit :Mais mon schéma préféré, c'est celui d'Andrea Ciufolli, à charge shunt et consommation constante (mais importante, donc rendement très bas) :

[Image: Follower_99c.gif]

Tiens, il utilise de vieilles résistances Allen Bradley?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
RE: Résistances
Et aussi de vilains composants audiophiles,que sont le Elna Cerafine.Big Grin

Néanmoins ce schéma me plait bien.Ce qui me plait moins,c'est le rendement!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
RE: Résistances
folkdeath95 a écrit :Tiens, il utilise de vieilles résistances Allen Bradley?

Très très bien les carbones agio, en plus en j'en ai pas mal en stock (quelques dizaines de kg soit des centaines de millier)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)