Renardson MJR7-MK5
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour,
Ce serait sympa de revenir au sujet de ce fil: le Renardson MJR7
Laisser s'exprimer ceux qui l'ont construit ou écouté, ceux qui ont apporté des améliorations, le comportement de cet ampli sur du HR ou des enceintes à rendement moyen/faible.

La seconde version avec alim SMPS que je suis en train de mettre en coffret fonctionne parfaitement et je recommande la réalisation de cet ampli peu onéreux et performant, capable de se mesurer à du haut de gamme.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
narshorn a écrit :L'Al est amagnétique, ça tout le monde le sait bien sûr ... ... Il m'est avis que ça peut avoir son importance en audio.
Un article d'un obsub-jectiviste renommé avec proposition d'un procédé que les composant-addicts devraient de suite tester :

https://linearaudio.net/article-detail/2177
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Il s'agit de soumettre l'ensemble des composants à un champ magnétique constant et orienté pour juger de la sensibilité interactive des R, L, C et semiconducteurs ?
un petit blindage en mumetal là où c'est utile est une pratique courante, avec une implantation, un cablage et des CI correctement conçus.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :C'est la presse qui fait le son.

C'est la presse qui façonne les boîtiers en alu.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
forr a écrit :C'est la presse qui fait le son.

Et il y en a qui font l'âne pour avoir du son!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :peu onéreux et performant, capable de se mesurer à du haut de gamme.
Tout les appareils peuvent se mesurer à du haut de gamme ! La question à un sou serai de demander : c'est quoi le HDG ? Et si le critère serait qu'il soit le moins onéreux possible alors il sera battu comme tant d'autres par les nouvelles puces ou technologies d'aujourd'hui !

Cdlt. Charles
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
jys a écrit :Il s'agit de soumettre l'ensemble des composants à un champ magnétique constant et orienté pour juger de la sensibilité interactive des R, L, C et semiconducteurs ?
Je vois que je ne suis pas le seul bourricot à avoir pensé à ça Big Grin.J'avais eu une idée dans ce sens en mettant un aimant de récupération dans le fond de mon boitier sur le K209 (on le voit sur une des photos que j'ai mise dans "à vous de jouer").Il m'a semblé y trouver un peu plus de douceur,mais sans plus.Je n'ai pas été plus loin car n'ayant pas d'aimants sous la main et pas envie d'en acheter spécialement pour ça.

Message #219 : https://forums.melaudia.net/showthread.p...93&page=22
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonsoir,

Je viens de remettre en service le Renardson que m'a rapporté Raoul cet après midi.

Eh bien je peux vous dire que cet ampli fonctionne très bien, je le trouve même un poil plus chaud que le Spectral, il est dynamique et très bien défini dans le haut médium.
Je ne peux que conseiller sa réalisation, elle est à la portée de tous, il suffit de suivre le manuel de l'auteur, rien de plus, rien de moins.

Gérard

   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
Bonjour,
Aujourd’hui, comparaison du Renardson rapporté par Raoul avec son petit frère muni d'une alimentation SMPS CONNEXSMPS2400QR +/-30V (en série).

A la mesure quelques pics HF bien au delà du spectre audible, mais bien plus propre autour de 50Hz, évidemment.

A l'écoute, peu de changement, mais tout de même une impression de plus de fermeté dans le grave et de fluidité dans le haut.
J'écoute Eva Cassidy "Night Bird" et c'est vraiment très propre et dynamique.
Demain je ferai une écoute en aveugle avec des amis, et une comparaison avec le Spectral.

Je vais attaquer le Sphinx...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Renardson MJR7-MK5
escartefigue33 a écrit :Je vais attaquer le Sphinx...

Gérard

Attention ! ça peut-être dangeureux de s'attaquer à un Sphinx Big Grin

Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)