presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
folkdeath95 a écrit :
mastro a écrit :il change d'enceintes très souvent , en petites deux ou 3 voies , parmi les modèles
qui ont eux eus , une très bonne réputation à une époque ...

peu importe , si l'acoustique de la pièce est mauvaise , même une toute petite enceinte ne fonctionnera pas correctement ...

et tout cela à cause de ces foutus modes , qui foutent le bordel , même avec le grave reproduit à partir d'un hp de 10cm ...

:-)))


pour minimiser les effets des modes dans une petite pièce , il faut absolument écarter très largement les enceintes et le point d’écoute des murs
(> 2m en longueur et > 1m en largeur )

ce qui fait que dans , des trop petites pièces (traité ou non), c'est cuit d'avance .....


ce matin , j'ai fait des essais , très motivé par les conseils de THXRD.... (et un peu moins pour le inwall en pure hifi stereo )

Effectivement, on ne peut nier l'importance de l'acoustique de la pièce et qu'une enceinte sonnera toujours mieux dans une pièce correctement traitée.
Ce qui n'empêche pas des milliers d'audiophiles de prendre du plaisir en écoutant de la musique dans leurs salons non traités.

De l'expérience de ton copain, je déduis qu'il n'a pas aimé les KEF écoutées sur la durée et à un niveau sans doute moins "très modéré" que chez toi.


ta déduction finale , est fausse du fait , que je confie toujours à mes amis, la télécommande de volume , réglée à très faible niveau des le départ ,
de manière a ce qu'ils soient obligés de l'ajuster eux mêmes , en fonction de ce qu'ils choisissent d'écouter ...
;-)

c'est beaucoup plus facile , d’écouter de la Hifi stéréo dans de très bonnes conditions , quand il n'y a qu'un seul ami , dans la pièce ,
car à trois , y en a toujours deux qui ont tendance à causer de Hifi ...........
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 10/03/2019-16:58:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)