presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Tu as essayé de superposer ta courbe à celle constructeur ? Tes 3 notch dans l'aigu sont dûs à un setup de captation inadapté Wink
Pas simple, la mesure de précision au casque Smile

Je ne vois d’ailleurs pas ce que vient faire cette comparaison avec tes HPs, ... avec le Stax on a une réponse en pression pure ...
J'en ai moi même un et j'apprécie son rendu, énormément, mais ce n'est pas un guide référence pour un setup de HPs ... ni d'acoustique de local.
Ce sont deux écoutes différentes, pour des destinations différentes, qui n'ont rien à voir en commun. Aucune raison de vouloir s'en inspirer !

J'ai moi aussi un ECM8000, pour lequel j'ai un fichier calib envoyé par mail. Je vais le ressortir, et me servir de ma mesure HP avec le UMIK pour essayer d'en déduire un fichier de calibration custom. Cela me permettra d'utiliser le loopback, option plus précise que acoustic timing ref Smile


je m’intéresse qu'aux notch et pic du grave en ce moment < 300 hz .... ;-)


sans inscription du numéro de série sur mon micro Ecm 8000, je ne peux pas obtenir son fichier de calibrage...

la courbe constructeur du Stax est aussi très chahutée après 1khz ,
mais au dessous , c'est très très tres plat , et très proche de ce que
j'ai mesuré ... ;-)

j'en ai déduit , que j'avais en main un micro , assez linéaire , pour effectuer des mesures sous 1khz , sans calibration :-)))

ben si , j'ai souvent comparé mes enceintes couplées à mon local
comme un très gros casque THDG pour sa transparence , sa Bp , sa définition ,....... ,
avec en plus , une vrai spatialisation 3D , de la patate ,et de l'ampleur , à des années lumières..

je m'en sert très souvent comme outil de contrôle quelques secondes , mais jamais pour écouter de la musique plus de 3mn , car je préfère de très loin , mon plus gros casque à immersion 3D ....

:-)))))
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 04/03/2019-16:19:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)