presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :
mastro a écrit :mesures de proximité SPL et GD (0cm) du TAD 1601a :
[Image: 1547886639-prox-0cm-spl-et-gd-clos-tad-1601a.jpg]

Bonjour François

Je crois que l'on ne peut comparer le TAD en clos/BR instantané avec le même volume de 110l ; cela ne donne pas une idée des qualités et défauts respectifs des solutions clos/BR;

il faudrait plutôt comparer :
1°) solution SUB 46 + TAD clos volume actuel
2°) TAD seul, 180 litres BR avec accord custom très précis !!!

Je pense que le 1601a montrera ses limites plus vite que le 1601b dans ces conditions ! Smile Autre raison sans doute qui te font préférer le clos +sub au BR, ...

Sur tes graphes, le GD mesuré ne suit pas la simu, ...
Le creux à 28 Hz est bien relatif à la Fs du HP, ...
mais ton GD en BR devrait être bien plus élevé que le GD en clos, ...

Bref, tout ça pour dire ...
Content que tu aies ta solution en TAD clos avec les 46 en sub, ... cela doit très bien marcher, ...
Juste dommage que tu n'aies pas les caisses de 180l avec accord BR aux petits oignons pour comparer, ... Wink

Dans un futur relativement proche, mes Arai E-170 seront construits, et je pourrai les mettre en service avec les TAD TL-1603 !!! Il y a en gros 189 litres, avant tasseaux et volume occupé par le HP. L'amortissant sera la laine casto, 100mm au fond, 50 mm sur autres parois sauf baffle avant ... Accord BR sera vers 31-32 Hz. J'attends pas mal de cette solution de grave, tu peux imaginer !!! Smile

Bonjour Anaël,
Pourquoi un BR et pas un clos?

Bonjour François,
Ce serait bien que tu répondes aux observations d'Alain. Ca fait avancer le schmilblick. Merci à toi.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par LargeBande - 20/01/2019-16:15:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)