presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :Tu peux mettre un multimetre aux bornes de ton ampli, tu mesure la tension efficace avec un sinus à 1kHz, cherche 2,83Vrms. avec la calibration de niveau de REW en plus, cela te donnera le SPL 1W. Il ne te reste plus à partir de la position de départ du niveau de mesure d'augmenter d'autant de dB que tu veux pour obtenir les Watt désirés.
En intérieur casque anti bruit obligatoire. Si tu peux partager le bureau du PC et le piloter d'un autre dans une autre pièce c'est mieux.

oui , je l'ai déjà fait , pour vérifier le rendement de mes Supravox 215 RTF64..

autrement c'est très pénible , et ça n'apporte rien pour la mise au point d'une enceinte ;-)

mes mesures à très fort et bas niveau , démontrent bien que le taux de H2
est exemplaire sur cet HP , contrairement a ce que j'avait mesuré précédemment
avec mon ancienne carte son ...

l’oreille détecte très bien aussi , que le bas medium , medium , restitué est vraiment superbe , naturel , équilibré ,délicat , dynamique , puissant , défini , précis et doux .....

en bref , hormis un rendement moindre qui n'est pas un inconvénient , on retrouve bien les qualités très proches , d'une compression THDG ?? sur un très gros pavillon qui descendrait parfaitement à 350hz -6db .....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 17/01/2019-08:51:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)