presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Le Relais Sonore a écrit :Effectivement , 600-2000hz , cela fait moins de 2 octaves, c'est peut-être un peu court des 2 côtés en largeur de bande.

bonjour à tous, par rapport au sujet du fil c'est normal que Pascal/pvrx soit intervenu sur le H6000; de mes expériences le début de gain en sensibilité commence vers 300 Hz avec un Visaton b200 ou bien le Philips 9710 montré plus haut.

Dans le cas du Visaton la sensibilité globale restera faible avec la correction RL en amont et avec des perturbations à partir de 2000 Hz ( gros accident ) dû l'ombre acoustique du "diffuseur/pièce de phase (?) ..... ( pas une alternative aux compressions donc )

Pour le Phillips ça devient intéressant gain bien plus bas que 600 Hz MAIS pièce conique à rajouter pour épouser plus ou moins intimement la forme du petit cone ( bi-cone ) de cet extraordinaire HP .... en comparaison direct avec le retour de scène Yamaha donné pour 96.5 dB watt ( donnée sûr car matériel pro ) le Philips vitaminé au RCF H6000 a plus de rendement sur toute la plage médium jusqu'à 10000 environ, rendement estimé proche de 100 dB, là on est dans le sujet, bande passante qualitative 300 / 6000 pas mal !

PS: sinon j'ai fini de hifi-iser mon deuxième retour de scène Yamaha quand même je n'écoute pas que des trucs expérimentaux ^_^
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par jmg - 03/12/2018-12:10:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)