presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
jmg a écrit :OK Greg, mais là il semble évident que ce qui forme une 'image' ne vient pas de la seule
caractéristique de directivité, la sensation de 'relief' vient aussi de la dynamique,
les dômes ne peuvent être réalistes sur ce point,

Pour ce qui est de leur rayonnement, de mémoire un dôme 1 pouce
voit un gros trou dans sa courbe de réponse à 60 degrés sur la dernière octave.

Elle est belle sinon ton enceinte 'à dômes', je suis bon public, celles que j'ai entendu à peu prés réussies
ont le bout gout d’être reposantes.

Est-ce que les ingénieurs du son qui mixent sur du TAD ont du HR chez eux ? Ce serait intéressant de le savoir....
( peu d'ingé son sur les forums audio....)

Enfin, j'ai pincé une paire d'enceinte selon ton schéma pour voir, l'effet est cohérent avec tes calculs:
sweet spot élargi,les pavillons sont des 32b, pour ce qui est des pavillons Altec classique en général
j'ai souvent lu qu'il faut écouter face à la troisième cellules ( 511 et 811 ) ce qui revient à ton schéma, mais c'est aussi pour 'adoucir' , j'ai des 811 que j'aime beaucoup mais ça peut 'trompetiser' un peu parfois selon les enregistrements, sur de la trompette c'est sûr ^_^

Merci pour ton retour sur le schéma, et compliment pour les 4 voies a dôme, c'est un des plaisirs des petites boites, c'est facilement mignon Smile

Pour ce qui est de la dynamique, je cherche, pour y voir plus claire.
Je vais tenter leur utilisation dans une salle plus traitée que mon salon, on verra bien, avec en comparaison une "moyenne" 3 voies 38cm/20cm/1pouce (en cour de gestation). En tout cas j'ai ré-écouté samedi la solution a dôme, cela marche quand même très bien.

Pour le rayonnement, tu as bonne mémoire, ci dessous comparaison entre mon système a pav et la 4 voies a dome (dir Hz) :
   
cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 29/10/2018-20:22:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)