Bonjour à tous,
La densité des bestioles laisse songeur .... 9 kg et si petit
Le manque relatif d'impact doit aussi éviter une certaine fatigue au fil des jours non ?
C'est vrai Cependant, à mes débuts sur les forums, je voyais plus souvent parler d'ampli classe A, de tubes, de compression.
A+
mastro a écrit :le Dome ATC de 75mm existe en deux versions SM75-150 et SM75-150S
le premier à un rendement autour de 91db et le second 94db .
le premier pese 7kg et le second 9kg
le premier est disponible à la vente et le second non ....
le Dome ATC n'a qu'un seul concurrent à ma connaissance , le Volt VM752 (94db , 8kg)
quelles sont les caracteristiques de ce medium à dome Isophon ?
rien que le poids des ATC ou Volt , qui fait celui , d'un très gros HP de grave , fait réfléchir .....
j'ai écouté les deux , avec des hp de grave un peu leger , et sous 600hz , ça manque effectivement un peu d'impact , mais pas plus qu' une bonne compression 2 pouces ..... ;-)
c'est une des raisons pour laquelle , j'ai opté pour un 17cm PHL , avec une coupure à 350hz , qui presente d'autres avantages ..
La densité des bestioles laisse songeur .... 9 kg et si petit
Le manque relatif d'impact doit aussi éviter une certaine fatigue au fil des jours non ?
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,
Je cherche le scoop, les DSP Shark ont bientôt 25 ans , la classe D bien d'avantage, on ne parle même pas de l'age des hp electrodynamiques. Le tout dans un contexte trés particulier des écoutes de semi-proximité dans des cabines de post-prod de volume réduit. C'est sans aucun doute de haute qualité et parfaitement adapté à l'usage (pro), mais ce n'est qu'un exemple parmis bien d'autres sans aucune révolution...
Des dômes de grands diamètres capables de descendre à 500hz avec du rendement , cela existait déjà dans les années 70
C'est vrai Cependant, à mes débuts sur les forums, je voyais plus souvent parler d'ampli classe A, de tubes, de compression.
A+