presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Ragnarsson a écrit :
nicolasd a écrit :
narshorn a écrit :Il y a des dia aftermarket Be pour des Radian équipées d'origine alu, mais tu le sais déjà.
Dans ta combinaison moteur+pavillon, cela donne peut-être mieux.
De là à dire "certainement pas" à une affirmation d'ordre général de ma part, tu vas un peu vite en besogne, Nicolas ? !!!
Crdt

Oui je sais, ma première conf c'était des 2445/Radian qui faisaient 400-8k avec des T925 au dessus ...à l'époque pas de membranes Truextent dispos et en fait ma conf a évolué en profitant d'un opportunité d'achat de 2435Be vraiment pas chères ... j'ai remplacé les 2445 par des 2482 (Radian tous les 2) en me disant que je pourrai aussi essayer des membranes phéno (et l'idée d'avoir un vrai bass-mid le jour ou je pourrai mettre des pavs encore plus grands) ...
Séduit par le Be j'ai bien pensé repasser aux 2445 + Truextent (avec tweeter obligatoire) mais l'investissement était lourd pour une conf jamais entendue auparavant ... en fait j'ai craqué pour des TD2001 "abordables" en remplacement des 2435 qui ne montent pas, mais pour le moment je vais tout virer, trop à l'étroit dans mon nouveau chez moi ...

Tu peux essayer la config mastro pour le médium aigue au dessus de ton TAD 1601, cela prendra moins de place. J'ai cru comprendre que tu étais en région parisienne, si tu veux comme mes caisses pour les 38cm ne sont pas encore faites je peux passer avec mes PHL/AMT voir te les prêter pour essais.
Cela me permettrait d'entendre ce que donne ces fameux TAD 1601Shy


oui c'est une très bonne idée , à condition que les TAD 1601 , soient correctement couplés et adaptés à la pièce !!!

sans quoi , tu entendras plus les effets de l'acoustique que celui du champ direct des 38cm .... ;-)

cet exemple magnifiquement pavillonné en bois , d'une largeur imposante de 80cm , filtré très bas à 400hz dans de très bonnes conditions , couplé à un HP de 38cm non pavillonné qui limitera le rendement de de l'ensemble à 95db maxi ,
est amha comparable à ton alternative aux compressions.... ;-)

dans cette config le TAD 1601 est chargé en clos dans 160 litres ... (les miens sont plus proches d'une config TSM 2 BR 125 litres , avec un BR 116 litres)
j'ai testé chez moi la charge close , qui est était plus facile à gérer dans la pièce , jusqu'a ce que j’améliore suffisamment son acoustique ..

en bref , ça valait la peine de le tenter , pour les deux intervenants :-))))

http://audiobricolos.over-blog.com/artic...99959.html

http://audiobricolos.over-blog.com/artic...39706.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 15/10/2018-09:00:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)